Projet d'école 2011 - 2014 - Circonscription Éducation Nationale de Lillebonne

Projet d’école 2011 - 2014

, par Nicolas Pinel - Format PDF Enregistrer au format PDF

L’animation du 25 mai vous a apporté quelques éléments de réponse.
Vous trouverez le pdf reprenant les orientations, un fichier compressé contenant les fiches "exemples" et pour ceux qui le souhaitent, l’animation est en ligne ici :
http://prezi.com/pgip1ji4hthd/projet-ecole-2011-2014/

Précisions sur la langue vivante :vous pourrez valider ce palier sans tenir compte de l’obtention du niveau A1 par l’élève en lien avec l’évaluation académique langue vivante de Juin.
Par conséquent les évaluations individuelles des enseignants de CM2 pourront être prises en compte pour cette validation de la Compétence 2 de ce palier.
La fiche exemple 4 a été mise à jour en conséquence.

Le nouveau projet 2011-2014 doit :

• répondre aux besoins mis en évidence par l’exploitation des évaluations,

• utiliser les possibilités offertes par les dispositifs d’aide aux élèves en difficulté pour réduire l’échec scolaire et améliorer la fluidité des parcours individuels.

• s’inscrire dans le cadre réglementaire en vigueur (programmes, socle commun),

• appliquer les principes et les priorités définis dans la circulaire de préparation de la rentrée 2011,

• mettre en œuvre les priorités académiques et départementales.

Vous pourrez, en outre, affiner l’analyse des performances de vos élèves aux différentes évaluations en consultant les fiches de résultats conçues par la Mission Evaluation de l’Inspection Académique et téléchargeables sur le site : http://www.ia76.ac-rouen.fr/evaluation
(identification de l’école) menu : projet d’école - options : bilans 2008-2011 - parcours scolaire.

En exploitant l’ensemble de ces outils pédagogiques vous constituerez un dossier « Projet d’Ecole 2011-2014 » qui sera obligatoirement composé des éléments suivants :

• fiches 1 à 6 nécessaires au bilan (contexte 2010-2011, résultats des élèves, aides mises en œuvre, bilan 2008-2011)

• Fiches 7 à 12 relatives au projet 2011-2014 :

• Axes prioritaires, dispositifs d’aide,

• Volet éducation artistique et culturelle

• Objectifs de progrès,

• Observations et validation I.E.N.

Votre dossier pourra éventuellement proposer des actions spécifiques qui seront développées sur des fiches annexes facultatives numérotées de 13 à 18.

Vous conduirez votre réflexion d’équipe en considérant le parcours scolaire des élèves sur l’ensemble de la scolarité à l’école primaire. Vous sélectionnerez les actions les plus efficaces pour apporter l’aide indispensable aux enfants rencontrant des difficultés et faire progresser les résultats de tous les élèves.

Les fiches sont disponibles sur le site dédié :

http://ecoles.ac-rouen.fr/projet-ecole-76/

Le Projet d’Ecole 2011 - 2014 est à rendre à l’IEN pour le 8 juin.

Documents joints

Mots-clés

Police pour dyslexie ?
Interlignage double ?