Retour sur le Festirobot - Circonscription Éducation Nationale de Lillebonne

658 élèves des circonscriptions de Fécamp, Lillebonne et d’Yvetot ont été accueillis sur les deux jours du Festirobot. De la maternelle au collège, les élèves ont pu proposer aux autres classes les parcours et défis qu’ils ont conçus pendant l’année sur le thème de l’Armada. Tous ces parcours avaient pour point commun le codage ou la programmation (avec ou sans robots) que les élèves avaient pratiqué en classe dans les mois précédents.
Grâce à la participation des Erun, Conseillers pédagogiques, coordonnateurs réseaux qui ont animé des activités, les élèves ont eu le loisir de suivre des ateliers mettant en scène différents robots (matatalab, Talebot, Cubetto, Bluebots, Ozobots, etc)
Par ailleurs, les groupes ont pu découvrir aussi des ateliers proposés par les différents partenaires (Caux Seine Agglo, la MJC de Bolbec, Coding Park, l’association Sans détour, Le lycée Maupassant à Fécamp), parmi lesquels :

• un mur interactif
  • le Laser Run (tir au pistolet laser sur cible)
  • Les drônes programmables
  • Un logiciel de construction 3D
  • Des jeux vidéo anciens
  • La création d’un jeu vidéo à partir de dessins
  • La programmation de cartes microbits
  • La réalité virtuelle

Le tout ponctué de moments rythmés, les flashmobs.