Défi de Messagerie 2010 - Circonscription Éducation Nationale de Lillebonne

Défi de Messagerie 2010

, par Circonscription de Lillebonne - Format PDF Enregistrer au format PDF

Ce défi est avant tout destiné à permettre aux élèves de valider toutes les compétences du domaine 5 et celles du domaine 2 du B2i école

Ce défi présente l’intérêt de ne demander aux enseignants qu’une part de travail de mise en place minimum :
- Les enseignants qui mettront en place ce défi avec leurs élèves pourront à tout moment voir les résultats des élèves sur un tableau de bord généré automatiquement.
La seule contrainte est une contrainte de temps : il faudra que les enseignants créent dans les quatre semaines de la rentrée (avant le 30 septembre 2010) avec les élèves leur boîte de messagerie individuelle et effectuent leur inscription sur le site du défi avant le 3 octobre 2010. Ensuite les élèves recevront automatiquement toutess les 3 semaines des questions (portant sur la protection sur Internet) auxquelles ils devront répondre individuellement.
La gestion des envois, la correction, l’affichage du tableau de bord pour l’enseignant est généré par l’application.
Il faut donc seulement laisser aux élèves un temps dans la semaine pour pouvoir consulter leur courrier électronique.
Ce dispositif, déjà en place dans d’autres circonscriptions, a reçu un accueil favorable des enseignants qui y voient là une réelle situation de communication de messagerie et un dispositif peu contraignant (une fois la phase de création des boites de messagerie effectuée) pour valider ce domaine du B2i difficile à mettre en oeuvre dans les écoles.

Documents relatifs au défi :

calendrier
 Créer une boite de messagerie.
 Mise en place du défi
 Courrier pour les parents
 Document Enseignant nécessaire pour le défi