Evaluations CP 2014 - Circonscription Éducation Nationale de Lillebonne

Evaluations CP 2014

, par Nicolas Pinel - Format PDF Enregistrer au format PDF

Ces évaluations internes à la circonscription de Lillebonne sont un outil au service des enseignants de CP.

Elles ciblent des items précis issus des programmes 2008 et essentiels pour la poursuite de la scolarité en CE1. Elles doivent favoriser une évaluation des réussites et difficultés des élèves en vue d’une éventuelle remédiation et seront un outil de pilotage au sein de l’école (projet d’école, conseil de cycle).

La passation est facultative. Elle est recommandée comme outil d’observation en équipe d’école.

Organisation :

Un volet français composé de 12 exercices et un volet en mathématiques composé de 10 exercices sans ordre préférentiel.

Calendrier :

Passation : du 17 mars au 4 avril 2013.
 Saisie des résultats :
La saisie se fera avec le fichier Excel joint. Les résultats anonymés devront être remontés à l’IEN (via nicolas.pinel@ac-rouen.fr) pour le 14 avril 2014.