Défis scientifiques "Graines de Chercheurs" 2015-2016 - Circonscription Éducation Nationale de Lillebonne

Défis scientifiques "Graines de Chercheurs" 2015-2016

- Format PDF Enregistrer au format PDF

Défis scientifiques départementaux ’Graines de Chercheurs’
Edition 2015-2016

Information à diffuser aux enseignants de l’école
Classes de PS, MS, GS, CP, CE1, CE2, CM1, CM2, CLIS

Avec votre classe, relevez le défi !

Chères et Chers Collègues,

Pour l’année scolaire 2015/2016, les deux Maîtres ressources E.D.D., Sciences et Technologie vous proposent de participer aux nouveaux Défis scientifiques départementaux « Graines de Chercheurs ».

Au programme cette année : un temps fort en novembre-décembre avec un défi EDD sur le climat (dans le cadre de la conférence internationale COP 21 à Paris), la découverte du monde du vivant, des plantations, des expérimentations sur la matière, une fabrication d’instruments de mesure du temps, la conception de robots... le tout en mettant en œuvre une réelle démarche d’investigation scientifique au service des apprentissages.

Vous trouverez en pièce-jointe l’ensemble des informations concernant ces Défis scientifiques Graines de Chercheurs 2015-2016 (défis et descriptifs par niveau de classe, modalités d’inscriptions,...)

Pour retrouver ces informations et pour vous inscrire, consulter le site des Défis accessible depuis cette adresse :

ou taper ’ défis scientifiques graines de chercheurs ’ dans un moteur de recherche

Les deux Maîtres Ressources Sciences sont disponibles lors des animations pédagogiques et par courriel pour répondre à vos questions.

Souhaitant vous compter parmi les nombreux participants à ce projet (7 000 inscriptions élèves l’année dernière), nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Les Maîtres Ressources Education au Développement durable, Sciences et Technologie - D.S.D.E.N. 76.

Philippe DELFORGE delforge.philippe@ac-rouen.fr
et