14 septembre 2016 : Journée nationale du sport scolaire (JNSS) - Circonscription Éducation Nationale de Lillebonne

14 septembre 2016 : Journée nationale du sport scolaire (JNSS)

- Format PDF Enregistrer au format PDF

La Journée nationale du sport scolaire (JNSS) 2016 est fixée au mercredi 14 septembre 2016.

Cette journée a pour objectif de faire connaître et promouvoir les activités des associations sportives d’école ou d’établissement et des fédérations sportives scolaires auprès des élèves, des parents, du mouvement sportif et des collectivités territoriales. Elle contribue au développement du sport scolaire.

Cette journée est intégrée à l’opération Sentez-vous sport !, semaine de promotion de la pratique d’activités physiques et sportives auprès du plus grand nombre, pilotée du 10 au 18 septembre 2016 par le Comité national olympique et sportif français (CNOSF). Elle a lieu pendant la seconde Semaine européenne du sport.

À tous les échelons du sport scolaire, des manifestations à la fois sportives, ludiques et ouvertes à tous, pourront être organisées en rapport au thème "l’École s’engage pour Paris 2024".

Voir en ligne : BO n°23 du 9 juin 2016 : Journée nationale du sport scolaire (JNSS) - mercredi 14 septembre 2016