Santé et Sécurité - Registres et exercices MAJ juin 2023 - Circonscription Éducation Nationale de Lillebonne

Santé et Sécurité - Registres et exercices MAJ juin 2023

, par Sandrine Delaunay - Format PDF Enregistrer au format PDF

Voici le Programme annuel des actions sécurité à l’école 2023 2024 pour les 5 périodes de l’année (en PDF)

Il appartient aux directeurs d’engager l’ensemble des personnels de l’école dans la prévention et la connaissance des modalités de confinement et d’évacuation.

Adaptation à la posture VIGIPIRATE "Eté - Automne 2023"

• Journée de résilience du 13 octobre 2023 "Tous résilients face aux risques" (suivre les recommandations de la circulaire académique dont vous serez destinataires)

Les exercices annuels :

• Exercice incendie (2 à 3 dans l’année, le premier dans les 15 jours de rentrée)-> fiche en pièce jointe -> le registre sécurité incendie est mis à disposition par le propriétaire des locaux
  • Exercice PPMS intrusion (au 1er trimestre -> sauf consigne départementale à la rentrée)
  • Exercice PPMS attentat (avant février -> sauf consigne départementale à la rentrée)

Les fiches d’observation à destination de l’observateur de l’exercice sont insérées dans les maquettes PPMS.

Documents Sécurité
A mettre à jour chaque année et à déposer sur l’ESDS= Espace de Stockage de Données Sécurisées. Accès avec la clé OTP via Portail métier/intranet/outils/Espace de stockage PPMS

• Plan de la structure
  • PPMS Attentat Intrusion
  • PPMS Risques Majeurs
  • Exercice Attentat Intrusion (inscrire les modalités / dates / éléments notables)
  • Exercice Risques majeurs (inscrire les modalités / dates / éléments notables)

Le DUERP :
A mettre à jour chaque année à renseigner avant décembre envoyer la fiche synthèse (p.17) du DUERP à l’Assistant de Prévention en circonscription.

Documents utiles :

• Protocole d’URGENCE
  • Qualité de l’air (plusieurs ressources)
  • Registre danger grave et imminent
  • Affiche sécurité école
  • Guide unique de sensibilisation VIGIPIRATE
  • DTA (Diagnostique Technique d’Amiante)