Evaluer les apprentissages ou évaluer POUR les apprentissages ? - Circonscription Éducation Nationale de Lillebonne

Evaluer les apprentissages ou évaluer POUR les apprentissages ?

, par Astrid Mazari - Format PDF Enregistrer au format PDF

Article modifié le 4 février 2019

Évaluer les élèves n’est pas une finalité. Il s’agit de permettre à tous les élèves de mieux mesurer les progrès qu’ils réalisent dans leurs apprentissages, de prendre confiance dans leurs capacités et d’identifier leurs difficultés pour y remédier.
Pour les enseignants, il s’agit d’avoir des indicateurs qui leur permettront de mieux accompagner chacun des élèves.

La consultation de ces ressources est recommandée :

Conférence nationale du CNESCO sur l’évaluation des élèves (décembre 2014) :

Présentation Prezi Evaluer POUR les apprentissages, 5 pratiques efficaces-

Ajout de la conférence de Laurent Lescouarch lors des CEC : l’évaluation au service des enseignements et des apprentissages des élèves

Pour accompagner le document "la technique des petits papiers", consulter en ligne le site"le partage des innovations pédagogiques de l’enseignement agricole".

La technique des petits papiers