Mise en oeuvre du livret de compétences - Circonscription Éducation Nationale de Lillebonne

Mise en oeuvre du livret de compétences

, par Circonscription de Lillebonne - Format PDF Enregistrer au format PDF

La mise en œuvre du livret scolaire est définie par la circulaire du 18 juin 2010

Il doit comporter :

Les évaluations périodiques en usage dans l’école

Les résultats, en français et en mathématiques, aux évaluations nationales de CE1 et de CM2.

Les attestations de maîtrise des connaissances et compétences en CE1 et en CM2 en référence aux programmes de l’école présentées selon le modèle de l’annexe 2 du B.O.

Les attestations de premiers secours et de première éducation à la route

Les propositions faites par le conseil des maîtres et les décisions prises en fin d’année scolaire sur les conditions dans lesquelles se poursuit la scolarité.

Les éléments relatifs à la maîtrise des connaissances et des compétences en CM2, les résultats aux évaluations nationales en CM2 ainsi que les attestations figurant aux points 4 et 5 sont transmis au collège d’accueil de l’élève.

Un livret BEF (Bassin Éducation et Formation Fécamp Lillebonne Yvetot) est proposé.

livret BEF -

Pour remplir le livret, des grilles de référence par palier sont disponibles sur le site d’EDUSCOL.

Exemples de livrets :

livrets d’évaluation (compétences) par cycles sur le site de l’IEN de Strasbourg 6 (lien) .

livrets scolaires complets personnalisables en fichier excel mis en oeuvre dans le bas-Rhin (lien)

Un document de la circonscription d’Ajaccio 1 qui propose un livret de compétences bâti en liaison directe avec le socle : lien
 Le site d’INATTENDU.Grape (Groupement de Recherches et d’Action Pédagogiques Educatives) propose des livrets ( lien)