Concours national de scrabble en école élémentaire et en collège - Circonscription Éducation Nationale de Lillebonne

Concours national de scrabble en école élémentaire et en collège

, par Astrid Mazari - Format PDF Enregistrer au format PDF

A noter : Pour certaines écoles de la circonscription, la participation à ce concours peut s’articuler avec l’un des axes du projet d’école portant sur l’enrichissement lexical des élèves.

La Fédération française de Scrabble (FFSc) organise depuis 2003 un concours annuel de scrabble qui s’adresse aux écoliers et aux collégiens. Il a rassemblé près de 30 000 enfants dans toute la Franceen 2016-2017 et s’est tenu dans 19 des 25 comités régionaux que compte la FFSc.

Le concours 2018 est destiné aux élèves des écoles élémentaires de la classe de CE2 à la classe de à CM2 et à ceux des collèges (6e-5e), débutant dans la pratique du scrabble et n’ayant pas déjà participé à des ateliers spécifiques scrabble.

Voir en ligne : Sur le site de la DSDEN