27 janvier au 3 février Semaine olympique et paralympique - Circonscription Éducation Nationale de Lillebonne

27 janvier au 3 février Semaine olympique et paralympique

, par Astrid Mazari - Format PDF Enregistrer au format PDF

Du 27 janvier au 3 février 2018, tous les élèves de la maternelle au lycée pourront participer à la semaine olympique et paralympique. Cette opération permet d’associer des pratiques physiques et sportives à l’éducation morale et civique. C’est l’occasion de travailler des thématiques telles que le fair-play, les valeurs du sport et de l’Olympisme ou encore de l’égalité, de la santé et l’inclusion des élèves en situation de handicap.

Les écoles et établissements qui souhaitent organiser un événement à l’occasion de la semaine olympique et paralympique pourront faire labelliser leur projet.

Retrouvez sur le portail métiers toutes les informations.