Semaines des langues vivantes du 14 au 19 mai 2018 - Circonscription Éducation Nationale de Lillebonne

Semaines des langues vivantes du 14 au 19 mai 2018 Partageons les langues

, par Astrid Mazari - Format PDF Enregistrer au format PDF

L’apprentissage des langues vivantes étrangères tient une place essentielle dans la construction de la citoyenneté, l’enrichissement de la personnalité et l’ouverture au monde. Il favorise également l’employabilité des jeunes en France et à l’étranger. Cet apprentissage se construit tout au long de la scolarité, depuis le CP jusqu’au lycée et au-delà ; il offre aux élèves autant d’occasions de découvrir d’autres horizons culturels et linguistiques.
Cette année la thématique retenue est "Partageons les langues".

Vous retrouverez sur le site de la DAREIC t toutes les informations concernant cette action.

Cette action est l’occasion de valoriser ce qui est fait dans les écoles, même en dehors de cette semaine des langues. Aussi, vous êtes invités à transmettre à la circonscription toutes les actions mises en place dans les écoles de circonscription permettant d’ouvrir les élèves à la diversité linguistique : chorales en langues étrangères, petit-déjeuner anglais/américain, journées spécifiques, rencontres avec des correspondants étrangers....