Semaine de la marche et du vélo - Circonscription Éducation Nationale de Lillebonne

Semaine de la marche et du vélo

- Format PDF Enregistrer au format PDF

La sixième édition de la Semaine nationale de la marche et du vélo à l’école et au collège se déroulera du 4 au 8 juin 2018.

Cette opération est pilotée par le ministère de l’Éducation nationale, en partenariat avec le ministère de la transition écologique et solidaire et avec la participation du ministère de l’intérieur.
Elle vise à sensibiliser les élèves à l’intérêt des modes actifs de déplacement et à inscrire ces usages dans les pratiques quotidiennes.

Pour ce faire, les écoles et leurs partenaires locaux (institutionnels et associatifs) sont invités à proposer des actions valorisant les bienfaits variés du vélo et de la marche.

Pour cette édition, une attention particulière sera portée aux projets interdisciplinaires et abordant de façon transversale l’une ou plusieurs de ces thématiques :
 la promotion de la santé ;
 la citoyenneté ;
 le développement durable ;
 et l’éducation à la sécurité routière.

Afin d’accompagner les enseignants dans l’élaboration et la mise en œuvre de leurs projets, de nombreuses ressources ainsi que les modalités de participation et d’organisation sont disponibles sur le site internet dédié à l’opération : http://eduscol.education.fr/semaine-du-velo/.