Journée Olympique 2018 - Circonscription Éducation Nationale de Lillebonne

Journée Olympique 2018

- Format PDF Enregistrer au format PDF

Mardi 26 juin a eu lieu la Journée Olympique 2018, sur le complexe Virmontois de Port Jérôme sur Seine. Cette manifestation sportive, organisée par la communauté d’ agglomérations Caux vallée de Seine, regroupait plus de 500 élèves autour des valeurs de l’Olympisme. L’USEP, Le handisport, le Cros (comité régional Olympique) étaient représentés. Encadrés par 50 personnes, bénévoles ou ETAPS, les élèves ont pu pratiqué diverses activités sportives : jeux antiques, kayak, athlétisme, gymnastique... Afin de les sensibiliser au "sport pour tous" , des parcours de cécité et de fauteuils roulants étaient proposés.
Le défilé des différentes classes représentant chacune un pays, la transmission de la flamme par les élèves relais, la lecture du serment de l’athlète par une élève de l’école du Clairval de Lillebonne ont été des moments phares de cette journée.