APC repères de mise en oeuvre et fiches de suivi - Circonscription Éducation Nationale de Lillebonne

APC repères de mise en oeuvre et fiches de suivi

, par Sandrine Delaunay - Format PDF Enregistrer au format PDF

Les activités pédagogiques complémentaires (APC) font partie des obligations de service des professeurs qui les organisent et les mettent en œuvre dans toutes les écoles. Néanmoins, les APC ne relèvent pas du temps d’enseignement obligatoire pour les élèves. Elles s’ajoutent aux 24 heures hebdomadaires d’enseignement dues à tous et nécessitent l’accord des parents concernés.

Elles offrent un large champ d’action pédagogique et permettent d’apporter aux élèves un accompagnement différencié, adapté à leurs besoins, pour susciter ou renforcer le plaisir d’apprendre. Les enseignants peuvent ainsi aider les élèves lorsqu’ils rencontrent des difficultés dans leurs apprentissages.

En 2018-2019 : Priorité à la MAITRISE de la LANGUE