Normands autour du monde - Circonscription Éducation Nationale de Lillebonne

Normands autour du monde

, par Hélène Poisson-Lescouarch - Format PDF Enregistrer au format PDF

La classe de CE2-CM1 de l’école Pierre Corneille participe au projet "Normands autour du monde" avec son ambassadrice Aude Feuillet. Les élèves lui ont confié des missions à accomplir au cours de son périple en Afrique.
Elle est partie le 10 septembre pour un voyage de 3 semaines et elle va visiter 5 capitales.Elle est en contact quotidien avec les élèves par mail et leur envoie des photos et des messages.
Ce projet est au service des apprentissages pour les élèves en français, en EMC, en géographie, en mathématiques, en éducation musicale et ils apprennent à utiliser les outils numériques pour échanger et communiquer.

Ce projet a fat l’objet d’une citation sur le site de l’Observatoire des Zones Prioritaires (OZP).

Voir en ligne : https://portail-metier.ac-rouen.fr/...

classe CE2-CM1 avec Aude