Enseigner avec le numérique - Circonscription Éducation Nationale de Lillebonne

Enseigner avec le numérique

Le 23 mai 2018, un séminaire académique a réuni près de 200 personnes : l’ensemble des membres des pôles de compétences disciplinaires de l’académie ainsi que les enseignants référents aux usages du numérique du premier degré de l’académie de Rouen.

L’après-midi, les ERUN et membres des PCD se sont répartis dans plusieurs ateliers interdisciplinaires et inter-degrés pour travailler sur des thèmes transversaux concernant le quotidien des enseignants et des élèves,

Ce moment de partage entre collègues a permis la rédaction d’une série d’articles mettant en avant un certain nombre d’outils, de ressources pédagogiques, ou de pistes de réflexion en s’appuyant plus particulièrement sur les ressources académiques.

Chaque mois, la synthèse des réflexions sur une thématique sera publiée sur le site de la circonscription.
Pour accéder aux ressources, vous pourrez utiliser le QRCode qui vous redirigera vers l’article et ses ressources.
Une affiche sera jointe à chaque article (imprimée et affichée dans l’école, elle permettra à toutes et tous d’avoir accès aux informations).
Les thématiques sont :

• Favoriser la mémorisation
  • Différencier et adapter pour mieux accompagner les élèves
  • Travail personnel de l’élève et autonomie
  • Choisir des ressources libres
  • Communiquer, partager, diffuser