Une école inclusive : Semaine olympique et paralympique du 4 au 9 février 2019 - Circonscription Éducation Nationale de Lillebonne

Une école inclusive : Semaine olympique et paralympique du 4 au 9 février 2019

, par Astrid Mazari - Format PDF Enregistrer au format PDF

Du 4 au 9 février 2019, tous les élèves de la maternelle au lycée pourront participer à la Semaine olympique et paralympique.

Dans le prolongement de la journée nationale du sport scolaire et en amont de la journée olympique du 23 juin 2019, cette opération permet d’associer des pratiques physiques et sportives à l’éducation morale et civique.

C’est l’occasion de travailler des thématiques telles que le respect d’autrui, les valeurs du sport et de l’Olympisme ou encore de l’égalité, de la santé et de l’inclusion des élèves en situation de handicap.

Cette année, la Semaine olympique et paralympique a pour thème la mixité filles – garçons.

Toutes les informations sur la Semaine olympique et paralympique 2019 et sur les modalités de participation sont disponibles surEduscol.

Inscrivez-vous pour faire labelliser votre projet, si votre école ou votre établissement souhaite organiser un événement dans ce cadre.