Vu dans une école : Journée de sensibilisation sur l'urgence CLIMATIQUE - Circonscription Éducation Nationale de Lillebonne

Vu dans une école : Journée de sensibilisation sur l’urgence CLIMATIQUE

, par Sandrine Delaunay - Format PDF Enregistrer au format PDF

Dans le cadre de la journée de sensibilisation sur le CLIMAT, voici un projet mené dans le RPI St Nicolas de la Haye- Grandcamp- Trouville Alliquerville.
 A partir du livre "Les zenfants (presque) zéro déchet !" des débats ont été menés.
  Des déchets ramassés dans la cour et autour de l’école
  Des solutions cherchées pour ralentir le réchauffement climatique et déclencher une prise de conscience : « si chacun y met du sien, tout peut changer » (cf : histoire du colibri qui voulait éteindre l’incendie).
  Cuisine « zéro déchet » : fruits pressés et pain perdu conçu avec du pain dur pour expliquer le gaspillage alimentaire.
  Fabrication de sacs en tissu à partir de vieux tee-shirts destinés à être jetés pour expliquer la loi des "r" (réduire les déchets, recycler, réutiliser, réparer...).
Voici une affiche des actions menées que vous pouvez relayer dans les écoles pour peut-être impulser ce type d’actions en les inscrivant dans un projet de parcours de réussite du citoyen.
Site dont s’est inspirée la classe pour son projet : http://www.mediaterre.org/education/actu,20190224215915,15.html