Un article synthétique sur le sujet vient d’être proposé sur le site de l’Académie de Normandie
, par Pascal Hamel
Un article synthétique sur le sujet vient d’être proposé sur le site de l’Académie de Normandie
, par Pascal Hamel
La licence Kaspersky actuelle va bientôt perdre sa validité. Les ordinateurs continueront à fonctionner normalement. L’antivirus continuera à jouer son rôle de protection mais ne disposera plus des mises à jours quotidiennes.
La procédure de mise à disposition de la licence a évolué pour (...)
, par Pascal Hamel
Une infographie a été réalisée par l’Académie de Montpellier. Elle précise les conditions dans lesquelles des données peuvent être collectées et traitées.
, par Pascal Hamel
Comme il a été évoqué lors de la réunion de rentrée des directeurs, la gestion d’un site d’école nécessite une vigilance accrue sur la publication des photographies. Vous trouverez dans cet article les bonnes pratiques à mettre en œuvre.
, par Astrid Mazari
Lors du module 1 des parcours de formation en circonscription portant sur la maitrise de la langue, un outil numérique a été utilisé en atelier : WORDLE. Il s’agit d’un outil permettant la réalisation de nuages de mots. Cet outil peut être utilisé en classe.
Le site de la circonscription de (...)
Vous trouverez sur le site de la mission numérique 76 un article pour récupérer les adresses de courriel des parents et les importer dans votre logiciel de messagerie :
Les outils numériques créent de nouveaux risques du métier. Dans quels cas parle-t-on de diffamation ou d’usurpation d’identité ? Qu’implique le droit à l’image ?
Du site Internet de l’établissement aux réseaux sociaux, la présence du numérique à l’école est incontournable. Le numérique impacte les personnels de l’éducation dans l’exercice de leur métier mais aussi dans la protection de leur vie privée. Cyber-harcèlement, usurpation d’identité, insultes en ligne : quels sont les risques numériques ? Qu’implique le respect du droit à l’image sur Internet ? Quelles bonnes pratiques adopter ?