Défi écriture - Circonscription Éducation Nationale de Lillebonne

Défi écriture

Derniers articles

Brèves

• Semaine du #numérique !

Du 18 au 23 novembre 2019, Caux Seine agglo et ses partenaires organisent une semaine autour du numérique sur divers lieux du territoire.
    Point d’orgue : la journée du numérique pour tous, samedi 23 novembre de 9h30 à 18h à l’abbaye du Valasse (Grande Halle) à Gruchet-le-Valasse.

Semaine du #numérique !

• Normand-E-Days à Rouen

Dans le prolongement des Normand-E-Day des 24 et 25 janvier 2019 de Deauville, la DSDEN, la DANÉ et le Réseau Canopé organisent un salon numérique qui se tiendra le mercredi 29 mai 2019 de 9h à 17h à l’Atrium (Rouen).
    Cette manifestation a pour but de faire connaître et de valoriser les actions menées autour du numérique éducatif et des pratiques innovantes dans le 1er et 2nd degrés.
    Elle s’adresse à tous les enseignants et formateurs (1er et 2nd degrés), aux collectivités, mais aussi aux élèves.

Portail métier

• RENARD’EAU 2017

La date limite du vote/élève est le mercredi 24 mai. Pour voter cliquer ici

En ce qui concerne le vote du "Renard’eau des Familles", merci de rappeler aux parents qu’ils peuvent eux aussi voter pour leur album préféré en se connectant à l’adresse suivante https://w3.ac-rouen.fr/enquetetab/index.php/797264/lang-fr

Les livres sont à leur disposition dans les médiathèques de Bolbec, Lillebonne et ND Gravenchon.

• Comme chaque année depuis 2002, Canopé Le Havre...

Comme chaque année depuis 2002, Canopé Le Havre propose aux classes de visionner leur production vidéo (animation, fiction, reportage, documentaire...) dans une salle de cinéma au Sirius.

Canopé Le Havre accompagne votre projet :

- Initiation à la réalisation de film d’animation
    - Initiation au tournage et au montage
    - Prêt de matériel

Remise de la version définitive des films, format MP4, d’une durée maximale conseillée de 6 minutes, à Canopé Le Havre avant le 19 mai 2016.
    Projection au Sirius prévue le 9 juin 2016.

Pour toute information, contactez : cddp76@ac-rouen.fr