JO Paris 2024 - Fil rouge des projets de classe - Circonscription Éducation Nationale de Lillebonne

JO Paris 2024 - Fil rouge des projets de classe Cycles 1-2-3

, par Sandrine Delaunay - Format PDF Enregistrer au format PDF

La rentrée scolaire 2023 sous le signe de l’olympisme et du paralympisme
Toutes les écoles et tous les établissements scolaires sont encouragés à organiser lors de la première semaine de septembre 2023 un événement collectif autour de l’olympisme et du paralympisme. Il s’agit de profiter du temps d’accueil des élèves pour fédérer la communauté éducative, intégrer les nouveaux élèves, renforcer la cohésion des classes. Ainsi, à l’occasion de la traditionnelle "rentrée en musique" les élèves pourront interpréter l’hymne olympique, l’hymne paralympique ou, plus largement, certains hymnes des pays participants aux Jeux olympiques et paralympiques.

Les Jeux représentent une occasion exceptionnelle de renforcer tous les dispositifs favorisant la pratique physique et sportive des élèves, mais aussi de porter les valeurs du sport olympique et paralympique portées notamment par la charte olympique : engagement, excellence, égalité, respect, amitié, inclusion et partage. L’année scolaire 2023-2024 sera ainsi l’occasion de célébrer ces valeurs au cœur de l’École et de favoriser la construction d’une citoyenneté active et engagée.

La mobilisation des élèves et des équipes pédagogiques et éducatives tout au long de l’année scolaire sera favorisée par les dispositifs permettant de renforcer la pratique physique et sportive pour tous et de créer le lien entre les enseignements ou les projets éducatifs et les Jeux olympiques et paralympiques et leurs valeurs.

Les temps forts de l’année scolaire olympique et paralympique

DIGIPAD de circonscription de Lillebonne

Voir en ligne : DIGIPAD JO Paris 2024 - Fil rouge des projets cycles 1-2-3