Défi de Messagerie 2016 - Circonscription Éducation Nationale de Lillebonne

Défi de Messagerie 2016 Charades

Vous êtes enseignant en cycle 3 ?
Vous devez donc évaluer les compétences du B2i de vos élèves.
Pour évaluer les compétences du domaine 5 (Je sais utiliser une messagerie), la circonscription vous propose de vous inscrire à cette action.
Le thème du défi de messagerie sera cette année les charades

Cette année, le défi de messagerie portera sur les charades.

Ce défi est proposé aux élèves de cycle 3 et permet aux enseignants de ces classes d’évaluer les compétences des domaines 5 du B2i en consultant le tableau de bord de l’application généré automatiquement.

Mise en place :

après autorisation parentale (voir le document ci dessous), créer les adresses de messagerie personnelles des élèves sur le site http://education.laposte.net

Inscription des élèves sur le site du défi [*avant le 2 novembre 2016*].

c’est tout !

Le 3 novembre 2016, les élèves recevront la question Test permettant de vérifier que leur inscription a bien été prise en compte. A partir du 3 novembre 2016 les élèves recevront automatiquement des questions au rythme d’une par mois et devront répondre directement en utilisant le bouton répondre de leur messagerie.

Les réponses seront automatiquement analysées et corrigées.
 Un tableau de suivi sera généré automatiquement qui permettra à l’enseignant de voir pour chaque élève de sa classe inscrits les résultats et l’avancement des réponses.
 A partir de ce tableau de bord il pourra en fin d’année valider ou non les domaines du B2I école correspondant à la messagerie.