Les incontournables pour préparer sa rentrée : côté enseignants, tous cycles - Circonscription Éducation Nationale de Lillebonne

Les incontournables pour préparer sa rentrée : côté enseignants, tous cycles

, par Astrid Mazari - Format PDF Enregistrer au format PDF

RENTREE EN MUSIQUE
Portée conjointement par les ministres en charge de l’éducation nationale et de la culture, la troisième édition de cet événement aura lieu le lundi 2 septembre 2019, jour de la rentrée scolaire dans les écoles, les collèges et les lycées. Il s’agit de développer la pratique musicale collective afin de bâtir une "école de la confiance". Pour cette 3ème édition, les élèves relevant de l’éducation prioritaire seront une nouvelle fois tout particulièrement invités à prendre part à cet événement.

• VademecumLa chorale de l’école au lycée
  • Sur EDUSCOL
  • En pièce jointe, la plaquette d’actions proposée par la MEACde la DSDEN 76
  • Musique Prim, le site de ressources pour l’éducation musicale à l’école primaire

Musique Prim met à votre disposition des œuvres, des guides d’écoute et leurs fiches pédagogiques ainsi que des informations sur les offres légales de téléchargement, pour vous accompagner dans la mise en œuvre de l’éducation musicale. Ce site est réalisé en partenariat entre le ministère, le centre national de ressources pédagogiques (CNDP) et Tous pour la musique (association qui regroupe l’ensemble des professionnels de la filière musicale).

[S’inscrire ]