Vu en circonscription : un petit déjeuner américain - Circonscription Éducation Nationale de Lillebonne

Vu en circonscription : un petit déjeuner américain

, par Astrid Mazari - Format PDF Enregistrer au format PDF

Le vendredi 2 février, les élèves de 6ème6 du collège Roncherolles accompagnés de leur professeur Mme Couette ont servi un petit déjeuner américain aux CP et CE2 de l’école Corneille.
En présence des représentants de la municipalité et de l’Inspectrice de circonscription, les enfants n’hésitèrent pas à parler en anglais.
Intégré au projet du REP, cette rencontre inter-degrés fut une véritable réussite, tant sur le plan des apprentissages que pour les échanges entre les élèves. Le but de la rencontre était d’amener les enfants à se présenter, produire en termes simples des questions et réponses, tout en utilisant du vocabulaire varié. Cette année le thème retenu est les U.S.A.
Par ailleurs, ces élèves préparent pour le mois de mai, un grand jeu de l’oie au cours duquel ils pourront mettre en application nombre des compétences déjà entrevues en classe.