Règlement type des écoles - Circonscription Éducation Nationale de Lillebonne

Règlement type des écoles

, par Nicolas Pinel - Format PDF Enregistrer au format PDF

La circulaire n° 2014-088 du 9-7-2014 fournit des indications pour l’élaboration du règlement intérieur des écoles par les conseils d’école.

C’est le Dasen, agissant sur délégation du recteur d’académie, qui arrête le règlement type des écoles maternelles et élémentaires publiques pour le département dont il a la charge, après avoir consulté le conseil de l’éducation nationale institué dans le département (CDEN). Conformément aux dispositions de l’article D. 411-6 du code de l’éducation, le règlement type départemental permet ensuite au conseil d’école d’établir le règlement intérieur de l’école.

La circulaire ci-dessous rappelle les dispositions législatives et règlementaires que doit respecter le règlement type départemental des écoles maternelles et élémentaires publiques.