Jouer pour parler anglais - Circonscription Éducation Nationale de Lillebonne

Jouer pour parler anglais

, par Astrid Mazari - Format PDF Enregistrer au format PDF

À l’école, il est recommandé de privilégier la découverte de la culture spécifiquement associée à la langue étudiée. Communication et culture sont deux aspects interdépendants de la langue, et l’approche communicative n’a de sens qu’à condition d’être étroitement liée à un contenu culturel réel. Les jeux authentiques sont des supports aisément utilisables en classe, au cycles 2 et 3. Ils permettent d’inscrire l’enseignement dans une démarche actionnelle. En jouant, l’élève devra comprendre les messages oraux des autres joueurs et communiquer des messages à son tour. L’élève mis en situation d’interaction langagière va, alors, pouvoir réinvestir et consolider ce qu’il a appris.

Sur le site de la mission départementale langues vivantes et projets à l’international, chaque mois, à compter de décembre, un jeu sera proposé pour les cycles 2 et/ou 3.
Pour chaque jeu, les supports seront fournis avec les règles, les structures langagières et les supports à imprimer.