Prix Renard'eau 2019-2020 - Circonscription Éducation Nationale de Lillebonne

Prix Renard’eau 2019-2020

, par Pascal Hamel - Format PDF Enregistrer au format PDF

Pour l’année scolaire 2019-2020, la sélection d’ouvrages du Prix Renard’eau est construite autour du thème : ♫ Lala lire.♫
20 livres de littérature de jeunesse ont été retenus.

Plaquette Les 3 Prix Renard’eau

RENARD’EAU DES ÉLÈVES

Il s’agit d’un prix littéraire décerné par les élèves de votre classe sur l’année scolaire 2019-2020.
Les ouvrages sélectionnés portent sur le thème : ♫ Lala lire.♫

Pour ce faire, vous disposez de l’année scolaire.

Inscription : dès septembre sur le site du prix Renard’eau :
De septembre a Avril, faire découvrir et faire lire les ouvrages.
Des fiches pédagogiques accompagnent chaque ouvrage. Pour y accéder, il suffit de se rendre sur la page de la sélection choisie et de cliquer sur le titre du livre.
En cours d’année, et jusqu’à la fin mai 2020, faire procéder au vote de chaque élève pour déclarer le prix Renard’eau de votre classe.
Afin de déterminer le Renard’eau pour 2019-2020, le Comité littérature comptabilisera le nombre de voix obtenues par chacun des ouvrages dans chacune des classes participantes.

RENARD’EAU DES FAMILLES :

Des partenariats sont établis sur certains territoires avec les médiathèques, bibliothèques, Centre sociaux.
Les familles sont invitées à découvrir les ouvrages avec leurs enfants et à voter en ligne

FESTIVAL DES BANDES ANNONCES :

Créez avec votre classe une bande annonce pour un ou plusieurs des livres de votre sélection pour donner envie de lire aux autres élèves. Chaque classe participante recevra une série de livres de jeunesse.
 Comment faire ?
 Des exemples ?

PROCLAMATION du résultat :
Le Comité littérature communiquera électroniquement le résultat.

Voir en ligne : Présentation et informations sur le prix Renard’eau 2019-2020