Projet académique normand - Circonscription Éducation Nationale de Lillebonne

Projet académique normand

, par Astrid Mazari - Format PDF Enregistrer au format PDF

Suite à la réforme territoriale qui a modifié le nombre et le contour des régions au 1er janvier 2016, nous entrons dans un processus de refonte de la carte des académies en France. C’est dans l’optique d’une future académie de Normandie que nous allons construire ensemble un Projet éducatif normand.

Dans ce cadre, Monsieur le Recteur de la région académique Normandie invite les personnels de l’Éducation nationale, des collectivités territoriales et autres partenaires de l’École, culturels, économiques ou sociaux, les élèves, les étudiants, les parents d’élèves, à une consultation pour que ce projet soit l’affaire de tous.

Trois orientations majeures sont proposées.

• Plus d’équité pour plus de réussite
  • Des horizons élargis pour choisir son avenir
  • Des territoires d’éducation et de formation collaboratifs et dynamiques

Les deux premiers piliers doivent nous permettre d’identifier les leviers d’action pour mieux soutenir la réussite de tous les élèves et étudiants normands.

Le troisième interroge l’organisation de notre action collective aux différentes échelles : une école mieux inscrite dans son territoire, qui accompagne le parcours de chaque élève et qui favorise les coopérations pour apprendre et progresser ensemble ; une école de la confiance et de la réussite.

Le site dédié à la consultation : avenir e-normandie