Opération " Foot à l'école" 2017/2018 - Circonscription Éducation Nationale de Lillebonne

Opération " Foot à l’école" 2017/2018

Cette opération se décline en deux axes indissociables :
Projet sportif
Réalisation d’un module d’apprentissage en EPS en s’appuyant sur l’activité football ou futsal d’au moins 6 séances, développant la coopération, l’autonomie et l’arbitrage par les élèves.
Projet culturel
Réalisation d’une production artistique sur le thème : « le supporter de demain ».

Pour participer à ce projet, les enseignants devront inscrire leur classe sur le site http://footalecole.fff.fr/, jusqu’au 23 février 2018.

Les productions artistiques devront être déposées avant le 5 mars 2018, via le logiciel Wetransfer, à l’un des deux référents départementaux dont vous trouverez les noms et coordonnées ci-dessous.

Thierry LESTANG, conseiller pédagogique départemental EPS pour le premier degré (thierry.lestang@ac-rouen.fr)

Ouahli ANQUIT, conseiller pédagogique chargé du développement du sport scolaire en lien avec l’USEP (usep76@ac-rouen.fr)

Pierre GRANDIN, conseiller départemental football d’animation (pgrandin@fluvial.fff.fr)

Deux classes seront sélectionnées au niveau départemental la deuxième quinzaine de mars 2018 et pourront participer au concours national.

Chaque école participante aux deux axes du projet recevra un kit matériel « Héritage ».
Les deux classes lauréates départementales se verront attribuer des récompenses supplémentaires.
Les deux classes lauréates nationales auront l’opportunité de passer un moment convivial privilégié à Clairefontaine en compagnie de l’équipe de France via l’évènement « 24 heures avec les bleus ».

Vous trouverez la note de service ainsi que le règlement du concours en pièces jointes, en tenant compte que certaines dates ont été modifiées au niveau départemental.