A.P.E.R - Circonscription Éducation Nationale de Lillebonne

A.P.E.R Attestation de Première Education à la Route

, par Sandrine Delaunay - Format PDF Enregistrer au format PDF

L’attestation de première éducation à la route (APER)

L’APER valide l’acquisition de règles et comportements liés à l’usage de la rue et de la route et à la connaissance de leur justification.
Elle est délivrée, au plus tard, aux élèves du cycle 3, de préférence en classe de CM2.

Découvrir dès le plus jeune âge que la route n’est pas à prendre mais à partager, c’est acquérir des comportements qui permettent de se protéger des dangers de la circulation et de tenir compte des autres usagers de l’espace routier.
La mise en place efficace d’une éducation à la sécurité routière suppose la convergence de pratiques scolaires et familiales qui favorisent, dès l’école maternelle, la construction d’une conscience citoyenne.

Les modalités de mise en oeuvre de l’éducation à la sécurité routière à l’école sont définies par la circulaire n° 2016-153 du 12 octobre 2016

Ressources :

Mallette pédagogique EDUSCOL