Défi écriture 2011/2012 - Circonscription Éducation Nationale de Lillebonne

Défi écriture 2011/2012

, par Nicolas Pinel - Format PDF Enregistrer au format PDF

Un nouveau défi écriture est mis en place cette année par le BEF Fécamp-Lillebonne-Yvetot.

Ce défi propose aux classes de tous cycles et de tous niveaux de participer à la production d’une histoire sous la forme d’une bande dessinée.

La bande dessinée est déjà prête, il reste à en inventer les dialogues, la narration, la quatrième de couverture et le titre.
Vous trouverez dans le document en pièce jointe toutes les informations sur la mise en place de ce défi dans vos classes.

Les équipes de circonscription vous proposent une présentation et un accompagnement de ce défi lors d’une animation pédagogique que vous retrouverez dans la liste de celles proposées par votre circonscription (en cas de doute, n’hésitez pas à contacter conseiller pédagogique).

Ce Défi s’étend sur plusieurs mois et vous laisse le temps de travailler avec vos élèves (du mois de novembre au mois de mars pour la production, puis jusqu’au mois de juin pour le vote).

Outre la production décrit et des compétences grammaticales, lexicales et orthographiques, le support informatique de ce défi permettra de valider des compétences du domaine 3 du B2i école.

Le site de ce défi est accessible à l’adresse :

Pour toute information complémentaire, veuillez contacter votre conseiller pédagogique ou pascal.hamel@ac-rouen.fr.

Voir en ligne : Défi Ecriture du BEF FLY 2011-2012