Réunion des directeurs : L'USEP ou Comment renforcer la pratique sportive dans mon école ? - Circonscription Éducation Nationale de Lillebonne

Réunion des directeurs : L’USEP ou Comment renforcer la pratique sportive dans mon école ?

, par Sandrine Delaunay - Format PDF Enregistrer au format PDF

L’école primaire a son association sportive : l’USEP.
Celle-ci permet aux scolaires de prolonger l’activité sportive de leur choix en dehors des heures de classe, le plus souvent le mercredi matin.

A l’USEP pas de lutte pour écraser les autres, on y joue avant toute chose. On y apprend le respect de soi et des autres tout en découvrant les règles de tel ou tel sport à son rythme. On aborde les sports nouveaux sans complexe.

L’USEP :
C’est le Sport scolaire
C’est l’école du respect, du « fair-play »
C’est l’amitié

A l’USEP pas de lutte pour écraser les autres, on y joue avant toute chose. On y apprend le respect de soi et des autres, tout en découvrant les règles de tel ou tel sport à son rythme. On aborde les sports nouveaux sans complexe.

Dans la circonscription sont déjà adhérents : Des enseignants, des élèves, des parents, des associations. Vous pouvez demander au CPC EPS de vous mettre en lien avec des enseignants adhérents afin de vous faire part de leur expérience.

Ressources et outils pour vous accompagner dans le parcours santé-sport :
USEP L’attitude santé

Pour plus de renseignements :
USEP 76
27 boulevard d’Orléans - 76 100 ROUEN
Contact : Ouahli ANQUIT
CPD chargé de mission sport scolaire USEP
usep76@ac-rouen.fr
Site internet : seinemaritime.comite.usep.org