Rentrée en musique 2018 - Circonscription Éducation Nationale de Lillebonne

Rentrée en musique 2018

Notre ministère, ainsi que le ministère de la culture ont la volonté commune de développer la pratique de la musique à l’École.

Monsieur le ministre de l’Éducation nationale précise que commencer l’année par un moment de partage musical contribue au climat de confiance qui est indispensable pour la réussite des élèves.

Les équipes éducatives doivent réfléchir, au cours du mois de juin, à l’organisation de leur rentrée en musique, afin de pouvoir la préparer avec les élèves.
La forme et le moment les plus adaptés pour l’événement seront réfléchis par chaque établissement, de préférence le lundi 3 septembre 2018 (jour de la rentrée), des manifestations pourront également être proposées au cours de la première semaine de septembre.

N’oubliez pas de compléter l’enquête en ligne dont le lien a été envoyé pour le 22 juin, dernier délai. merci !

Pensez à informer Monsieur Bussy de toute action que vous pourriez mettre en œuvre. Il s ’agit de valoriser ce qui est fait dans les écoles.
j.charles.bussy@ac-rouen.fr

Voir en ligne : Article sur le portail métier