Anim."Intelligences Multiples" - Circonscription Éducation Nationale de Lillebonne

Anim."Intelligences Multiples"

, par Nicolas Pinel - Format PDF Enregistrer au format PDF

Conférence de Véronique Garas

Comment différencier les propositions pédagogiques de telle façon que chaque élève trouve à un moment ou à un autre une « prise » sur le savoir enseigné ?
Howard Gardner par sa théorie des Intelligences Multiples propose un regard nouveau sur la manière d’apprendre et sur celle de transmettre : soit « différentes manières d’être intelligent ».

Véronique Garas est directrice d’école d’application à Moissy-Cramayel (77) et co-coordinatrice à l’IUFM de Seine-et-Marne, intégré à l’Université Paris XII UPEC.
Elle est co-auteur de l’ouvrage Guide pour enseigner autrement selon la théorie des intelligences multiples, Retz, 2009, coll. « Guides pour enseigner autrement ».

Liens :

Site Eduscol :
http://eduscol.education.fr/cid52893/intelligences-multiples.html

Site du Mieux Apprendre (B Hourst) :
http://www.mieux-apprendre.com/

Documents :

Résumé Intelligences Multiples
Indicateurs IM
Bibliographie
Observables IM Maternelle
Observables IM Elémentaire
Questionnaire Test Enfant
Questionnaire Test Adulte
Police pour dyslexie ?
Interlignage double ?