Sorties scolaires MAJ 2023 - Circonscription Éducation Nationale de Lillebonne

Sorties scolaires MAJ 2023

, par Circonscription de Lillebonne - Format PDF Enregistrer au format PDF

Vous trouverez en pièce jointe les nouvelles circulaires concernant les sorties scolaires.

• La note de service du 23 juin 2023
  • Le guide des sorties scolaires pour organiser les sorties et constituer les dossiers
  • Une fiche procédure synthétique pour les autorisations de sorties et voyages nuitées

Dorénavant vous devez saisir vos sorties scolaires à la journée dans l’application SortieSco.

Toutes les demandes d’autorisation de sortie scolaire avec nuitées feront l’objet d’une saisie dans l’application SortieSco, quelle que soit la destination choisie, qu’il s’agisse d’un départ en Seine-Maritime ou hors département.

ACCÈS A L’APPLICATION :
Application Sorties scolaires

Login et mot de passe personnel de messagerie (le même que pour IPROF)

En effet, vous devrez saisir les informations nécessaires à la constitution d’un dossier de sortie scolaire avec nuitées dans l’application. Vous pourrez téléverser les différentes pièces et vous pourrez suivre l’évolution du traitement de votre demande au fur et à mesure des vérifications et validations.

Circuit de validation des dossiers de sortie scolaire avec nuitée(s)

Enseignant : saisie du dossier et transmission au directeur d’école via l’application.
Directeur de l’école : validation du dossier et transmission au conseiller pédagogique, référent de la circonscription.
Conseiller pédagogique : contrôle du dossier - demande de compléments d’informations si nécessaire et transmission IEN.
IEN : avis favorable et transmission DSDEN 76 / ou refus du dossier / ou demande de compléments d’informations.
DSDEN 76 : vérification du dossier - demande de compléments d’informations si nécessaire et validation.