Rallye Internet B2I - Circonscription Éducation Nationale de Lillebonne

Rallye Internet B2I

, par Pascal Hamel - Format PDF Enregistrer au format PDF

(Le thème du rallye internet FLY ’n Caux de cette année est le B2i, tel qu’il a été rénové en novembre 2011.)

L’objectif de cette action est de fournir aux enseignants un support de travail permettant de faire travailler les élèves sur le domaine 4 du B2i (Se documenter, s’informer), mais aussi des pistes sur un thème qui pourra être abordé plus largement : les items de la rénovation du B2i, depuis novembre 2011.

Il est ouvert à toutes les classes, de la PS au CM2.
Vous trouverez en PJ le document expliquant les modalités d’inscriptions et de participation, ainsi que le calendrier de l’action.
Les questions seront consultables sur le site à partir du 12 novembre 2013.

L’inscription se fait par classe, avec une adresse de courriel valide qui servira notamment à l’envoi des questions subsidiaires. Il est très fortement recommandé d’utiliser une adresse de classe créée sur education.laposte.net (voir le document en PJ).
 Chaque classe s’inscrit sur le niveau le plus grand : par exemple, une classe de CP/CE1 s’inscrira au niveau CE1.
 Dans le cas d’une classe multi-cycles, il est possible d’effectuer plusieurs inscriptions à raison d’une par cycle.

Des questions sont en ligne sur le site. Chaque question comporte un lien vers un site, un jeu, une fiche à télécharger qui sera le document à proposer aux élèves.
C’est la classe entière qui répond à la question.

À partir du 06 janvier 2014, la saisie de la réponse se fait en ligne, et peut être modifiée/complétée en plusieurs fois jusqu’à la date-limite de réponse, fixée au 06 juin 2014.
 La classe répond aux questions jusqu’au cycle le plus élevé. Ainsi, une classe inscrite en GS pour une maternelle répondra aux questions de PS, aux questions de MS et aux questions de GS.
 Chaque trimestre, une question subsidiaire sera envoyée aux participants.

En fin d’année scolaire, les classes pourront consulter leurs résultats et leur classement.

Pour inscrire votre classe (avec une adresse électronique de classe) : http://ecoles.ac-rouen.fr/rallye/fly/

Voir en ligne : Site du Rallye 2013