Entretiens individuels enseignants-parents - Circonscription Éducation Nationale de Lillebonne

Entretiens individuels enseignants-parents

- Format PDF Enregistrer au format PDF

Catherine Hurtig-Delattre, enseignante chevronnée et directrice d’une école maternelle, s’est emparée de la nécessité de tisser des liens avec les parents de ses élèves. Pour cela, elle a développé plusieurs dispositifs d’accueil et de dialogue. Les "entretiens individuels systématiques" correspondent à l’un des dispositifs institutionnalisés avec un fonctionnement à la fois contraignant et ouvert sur des perspectives d’alliance avec les parents. Deux fois dans l’année à dates fixées, chaque parent est invité à se rendre à l’école.

Vous trouverez sur le site de l’IFE le descriptif de ce dispositif et de ses enjeux. Illustré par des vidéos, cet article permet de se questionner sur la co-éducation.