Rallye Internet 2011-2012 - Circonscription Éducation Nationale de Lillebonne

Rallye Internet 2011-2012 Première éducation à la Route

, par Pascal Hamel - Format PDF Enregistrer au format PDF

Un nouveau rallye Internet est organisé cette année sur le thème de l’Éducation à la route et propose de mettre en situation de recherche sur des sites internet les élèves de tous les cycles.

Cette année, le thème du rallye internet organisé par le BEF FLY est :

Première Éducation à la Route.

C’est donc une occasion de travailler sur l’APER tout en utilisant les TICE.

Il est proposé aux classes des circonscriptions de Fécamp – Lillebonne – Yvetot – St Valery en Caux et Barentin.

Les classes de tous les cycles sont concernées.

Vous pouvez inscrire votre classe en vous connectant à l’adresse :

La date limite pour les inscriptions est le 25 novembre 2011.

Le principe de ce rallye est simple : les classes doivent répondre à un nombre déterminé de questions qui portent chacune sur un lien ou un site internet.

Le tableau ci dessous indique le nombre de questions par niveau

PSMSGSCPCE1CE2CM1CM2
11 11 15 OU 8 [1] 11 15 8 11 15

Une fois la classe inscrite, les questions et les liens sont consultables et chaque classe a jusqu’au 20 avril 2012 pour répondre. Il est possible de répondre en plusieurs fois et les réponses sont encore modifiables jusqu’à la clôture de rallye.

Un classement sera établi à l’issue de la clôture du rallye, il sera disponible en ligne et les productions des écoles seront également visibles à partir du 11 mai 2012.

La question subsidiaire de cette année consiste à créer 2 questions qui seront intégrées dans un jeu de l’oie envoyé à toutes les classes participantes en fin d’année.

Les questions se présenteront sous la forme de question à trois choix, accompagnées ou non d’une illustration réalisée en classe (photographie, dessin scanné, œuvre info-graphique )

Notes

[115 dans le cas d’une classe multiple Maternelle, 8 dans le cas d’une section enfantine.