Cycle 1 : découvrir les premiers éléments liés à la sécurité routière - Circonscription Éducation Nationale de Lillebonne

Cycle 1 : découvrir les premiers éléments liés à la sécurité routière

, par Astrid Mazari - Format PDF Enregistrer au format PDF

Dans le cadre de la convention de partenariat entre la DSDEN et la Métropole Rouen Normandie signée le 3 décembre 2018, des projets et outils pédagogiques sont conçus et mis en œuvre.

C’est notamment le cas d’une ressource à destination des élèves de Grande Section sur la thématique de la mobilité citoyenne. Élaborée à partir d’un album de jeunesse, « Nous, on va à l’école en dinosaure » de Julia Liu et Bei Lynn, quatre activités sont proposées. Elles participent à l’acquisition des compétences des programmes de l’école maternelle et de l’attestation de première Éducation à la Route :

• reconnaitre les différents espaces de cicrulation pour se déplacer en sécurité
  • prendre conscience qu’il existe différents moyens pour se déplacer
  • découvrir la mobilité citoyenne
  • tenir compte des contraintes de l’espace, des dangers et des autres usagers

Les écoles intéressées peuvent emprunter l’un des trois exemplaires qui sont en circonscription, après l’avoir réservé auprès de Mme Delaunay (CPC).