Vu en circonscription : les élèves de l'école Corneille de Bolbec découvrent l'Afrique - Circonscription Éducation Nationale de Lillebonne

Vu en circonscription : les élèves de l’école Corneille de Bolbec découvrent l’Afrique

, par Astrid Mazari - Format PDF Enregistrer au format PDF

Les élèves de l’école élémentaire Corneille partagent leur premier journal en lien avec le projet "Normands autour du monde". Il s’agit d’un concours qui a permis à cinq jeunes Normands de découvrir le monde.
Ce projet, soutenu par Monsieur le Recteur de l’académie de Rouen était articulé à un volet pédagogique. Ainsi, accompagnée par l’équipe de circonscription, l’enseignante a construit un projet transdisplicinaire, sur l’année, autour de l’Afrique.

La semaine de la rentrée, Aude, originaire de Grandcamp et seule lauréate du concours, en Seine-Maritime, est allée à la rencontre des élèves de l’école élémentaire Corneille à Bolbec avant de s’envoler pendant 20 jours à la découverte de l’Afrique. Aude a été mandatée pour trouver des réponses aux questionnements des élèves.

En complément des apprentissages fondamentaux qui sont travaillés, ce projet offre l’opportunité de susciter chez les jeunes élèves Normands de l’ambition, de la curiosité et de la fierté pour leur région.

Retrouvez ce projet sur le site de l’OZP(Observatoire des Zones Prioritaires) et sur lesite de l’académie de Rouen.