VoxOoFox - Circonscription Éducation Nationale de Lillebonne

VoxOoFox

, par Pascal Hamel - Format PDF Enregistrer au format PDF

VoxooFox contient deux applications bien connues des élèves et des enseignants, puisqu’il s’agit du navigateur Firefox et de la suite Open Office.
Cette application une fois installée ajoute dans le menu démarrer des raccourcis accessibles.

Open Office se voit doté dans cette version de boutons supplémentaires, en bas dont un très précieux bouton Lire.
Le premier permet de lire tout le texte écrit, le second permettra de relire phrase par phrase ce qui vient d’être saisi.

Firefox reçoit dans cette version des boutons supplémentaires : le premier lira le texte sélectionné, le second arrêtera la lecture et le troisième permettra même d’enregistrer au format mp3 le texte lu.

VoxooFox trouvera donc de nombreux débouchés auprès des élèves en situation de handicap, mais aussi auprès des élèves de cycle 2 qui ne maîtrisent pas encore suffisamment le code, ou pour leur permettre de parcourir des sites internet et de faire lire les informations contenues par la voix de synthèse de bonne qualité.

Le lien de téléchargement :

Voir en ligne : VoxOoFox pour Windows