Programme et ressources pour le cycle 1 - Circonscription Éducation Nationale de Lillebonne

Programme et ressources pour le cycle 1

- Format PDF Enregistrer au format PDF

Des pistes pour la mise en œuvre du programme, des outils, des vidéos et des supports pour organiser la progressivité des apprentissages sur 6 thèmes

Les ressources d’accompagnement proposent des pistes pour la mise en œuvre du programme, des outils scientifiques et didactiques, des vidéos de situations de classe, et des supports pour organiser la progressivité des apprentissages sur 6 thèmes. Ces ressources ont été élaborées par des groupes d’experts, en partenariat avec l’inspection générale de l’Éducation nationale. Elles seront complétées par de nouvelles mises en ligne sur éduscol.

Le programme de l’école maternelle a été publié au BOEN spécial n°2 du 26 mars 2015 : Programme d’enseignement de l’école maternelle (arrêté du 18-2-2015) : un cycle unique et cinq domaines d’apprentissage.

Vous trouverez donc sur Éduscol des ressources pour les domaines suivants :

• Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions
  • Graphisme et écriture
  • Agir, s’exprimer, comprendre à travers l’activité physique
  • Explorer le monde du vivant, des objets et de la matière
  • Jouer et apprendre
  • + La scolarisation des enfants de moins de 3 ans