B2i - Saisie des résultats 2012 - Circonscription Éducation Nationale de Lillebonne

B2i - Saisie des résultats 2012

Vous trouverez les textes de référence concernant le B2i école à cette adresse

Une feuille de position départementale conforme à cette référence a été mise en ligne :
Vous la trouverez à cette adresse

Cette feuille de position individuelle qui doit être distribuée aux élèves dès la maternelle permet de suivre les parcours des enfants dans leur utilisation du matériel informatique au cours des apprentissages.

Imprimée sur un support A3 recto verso, elle constitue l’outil de suivi unique pour tous les élèves des école et à ce titre, elle devra être renseignée chaque année. Rappelons que le B2i (rendu obligatoire par la circulaire de 2001) n’est en aucun cas un examen final pratiqué en CM2, mais bien le résultat d’un parcours pédagogique utilisant les outils des TUIC.

Le calendrier 2012

Le calendrier pour la mise en place des remontées B2i sera le suivant

Du 21 mai au 19 juin 2012 , les écoles pourront saisir les résultats en ligne à l’adresse :

Les codes d’accès sont les codes RNE de l’école et mot de passe de messagerie de l’école.

Du 19 juin au 26 juin 2012 inclus les circonscriptions valident les résultats de leurs écoles. Les saisies des écoles doivent donc être terminées avant cette date !.

A partir du 20 juin 2012 toutes les remontées doivent être disponibles au niveau départemental. Les écoles peuvent consulter les résultats départementaux.

La saisie concerne toute l’école (dans le cas d’une école avec plusieurs CM2, il faut préalablement effectuer une compilation des résultats).

Les domaines correspondent aux 5 domaines de compétences, et le B2i n’est considéré comme obtenu par un élève que lorsqu’il aura validé 18 des 22 compétences avec au moins la moitié des items de chacun des domaines. Ainsi un élève qui aura validé les domaines 1, 2, 3 et 4 (18 items) mais pas le domaine 4 (courrier électronique) n’obtiendra pas le B2i.

Tous les élèves titulaires du B2i école pourront recevoir l’attestation téléchargeable sur le site des MATICE à cette adresse :

N’attendez pas la dernière minute pour effectuer les saisies !

Voir en ligne : Saisie des résultats B2i