Ecoles numériques rurales - Circonscription Éducation Nationale de Lillebonne

Ecoles numériques rurales

, par Circonscription de Lillebonne - Format PDF Enregistrer au format PDF

Le ministère initie un programme d’équipement numérique des écoles rurales.5 000 écoles rurales bénéficient d’ordinateurs supplémentaires, de tableaux blancs interactifs et de ressources numériques reconnues de qualité pédagogique pour l’année 2009.

La signature d’une convention entre le ministère et l’Association des maires ruraux de France (AMRF) permet de définir les modalités de coopération en matière de déploiement du plan de développement du Numérique dans les écoles rurales.

Les responsables pédagogiques des écoles volontaires, ainsi que les maires des écoles concernées, devront répondre à l’appel à candidatures départemental qui sera organisé par l’inspecteur d’Académie.

Pour télécharger les documents suivants :

Diaporama "École numérique rurale"-

Cahier des charges

Pour compléter la lettre de l’Inspecteur d’Académie du 15 avril 2009, vous êtes invités à consulter les sites suivants :

Le ministère de l’Éducation Nationale

Le site ministériel Educnet

Le C.R.D.P. de Haute-Normandie

L’Association des Maires de France (AMF)

L’Association des Maires Ruraux de France (AMRF)