Pascal Hamel - Circonscription Éducation Nationale de Lillebonne
Circonscription Éducation Nationale de Lillebonne
Rechercher :
Accueil
La circonscription
Bonne rentrée
Café des enseignants
Coronavirus : informations et Conduites à tenir
Accès
Contact et accès
Formation de circonscription
la pédagogie de projet
Atelier réunion de directeurs : la liaison GS-CP
Enrichir le lexique grâce aux rituels
Evaluer l’oral aux cycles 2 et 3
Formation de circonscription : Climat scolaire et lutte contre le harcèlement
Formation Mathématiques et EPS cycle 1
Formation OCCE
Kit EPS cycle 1
Le numérique au service de l’oral en Cycle 1 et 2
Oral et productions d’écrits cycle 2
Oral et productions d’écrits cycle 3
Pratiques théâtrales Cycles 1,2,3
Productions d’écrits aux cycles 2 et 3 : numérique, lexique et différenciation
Synthèses des introductions aux parcours de formation 2017-2018
L’équipe
L’équipe de circonscription
Répartition des dossiers et missions CPC et ERUN
Les écoles
Annuaire et carte des écoles
Congés de printemps
Education musicale et intervenants extérieurs
Rentrée scolaire 2018
Consultez la rubrique : La circonscription
FERMER
Administratif
Agenda novembre et décembre 2019
Agenda septembre 2019
Bonne rentrée 2017 !
Calendrier scolaire 2018-2019
Calendrier scolaire de l’année 2020-2021
Concours, examens professionnalisés réservés et examens professionnels d’avancement de grade
EDUCONNECT : accès au LSU pour les familles
Evaluations CP point d’étape
Extraire la liste des élèves ou de leurs responsables dans ONDE
Le point sur la messagerie professionnelle
Référentiel de compétences PE
ASH
Accueil et suivi des contrats aidés
Candidats au stage de préparation au CAPPEI
Constitution d’une première demande auprès de la MDPH
L’école inclusive
numérique et élèves à besoins particuliers, outil 1
numérique et élèves à besoins particuliers, outil 2
numérique et élèves à besoins particuliers, outil 3
numérique et élèves à besoins particuliers, outil 4
numérique et élèves à besoins particuliers, outil 5
Organiser une ESS
Présentation MDPH
Renouvellement d’un dossier MDPH
Base élèves & Affelnet
Affelnet 6ème
AFFELNET : admission 6ème-2013/2014
Base élèves premier degré (BE1D)
Déploiement d’Affelnet 6ème
Bulletin Officiel
Projets de programmes et de socle
Protocole sanitaire rentrée 2021
Recommandations pour la mise en oeuvre des programmes
Directeurs
Agenda de la rentrée
Agenda octobre 2019
Analyse de la difficulté scolaire par directeur
Antivirus Kaspersky
Autorisation de photos
Calendrier de rentrée pour les directeurs
Calendrier du directeur d’école
CALENDRIER FIN D’ANNEE / DIRECTEURS
Calendrier Période 2
Charte d’utilisation des locaux
Congé de formation professionnelle
COVID Protocole sanitaire et conduite à tenir MAJ 9 mars 2021
Demande de travail à temps partiel ou de réintégration à temps complet pour l’année scolaire 2019/2020
Directeurs : Elections de parents
Directeurs : étude de cas
Elections des parents d’élèves 2017-2018
Elections des représentants de parents d’élèves
Elections des représentants de parents d’élèves
Elections Représentants Parents 2015
Enquête pour la gestion des anims
Entretiens individuels enseignants-parents
Equipe éducative
Evaluations nationales
Formation continue des enseignants : Plan académique de formation
Formation Dir. APER et Livret Scol.
GLOSSAIRE des SIGLES
Guide pratique pour la direction
Les dangers d’internet
Les incontournables du directeur
Obligation d’assiduité à l’école maternelle
Parcours citoyen : le conseil de coopérative
Priorité rentrée 2019 : la protection des personnels
Référentiel Directeurs d’école
Règlement type départemental
Règlement type des écoles
Réunion de directeurs : atelier "comment mettre en oeuvre le plan langues vivantes dans mon école ?"
Réunion de directeurs : atelier RGPD
Réunion de directeurs Atelier : Comment mettre en oeuvre le plan de prévention contre le harcèlement et la violence à l’école ?
SECURITE - Documents - Espace de stockage
Sorties sur site sensible et manifestations scolaires MAJ juin 2023
Tableau d’avancement accès au grade de professeur des écoles classe exceptionnelle - Année scolaire 2017-2018
Intervenants Extérieurs
Le Conservatoire
Participation d’intervenants extérieurs pour l’Education à la sécurité routière
Notes, Circulaires & formulaires
Comment préparer le CAFIPEMF ?
Numérique
Créer un nuage de mots
Fin de licence Kaspersky pour les établissements
Le point sur la sécurité
Le WI-Fi à l’école
Numérique et droits
Publier des photographies sur les sites d’école
RGPD, comprendre ce que cela change
Santé, Protection de l’enfance
Guide de la protection de l’enfance
Hygiène et Soins
Prise en compte des allergies alimentaires en milieu scolaire
Protège ta vie sur Internet !
Santé (maladies) et hygiène dans les écoles
Transmission d’éléments d’inquiétudes
Sécurité
registres de sécurité obligatoires
Santé et Sécurité - Registres et exercices MAJ juin 2023
Sécurité et Internet à l’école
Sorties scolaires
La gestion de l’argent à l’école
Points de vigilance
Sorties scolaires MAJ 2023
Consultez la rubrique : Administratif
FERMER
Maternelle
cycle 1 : chronique de la mission maternelle
Eveil à la diversité linguistique : un conte en langue étrangère par mois
Pédagogie Générale
Accompagnement classes multi-âges 2020-2021
Brève N° 19
Brève N° 21
Brève N° 22
Brève N° 23
Brèves pour l’école maternelle
Conférence "la neuroéducation" de David Ducrocq
Différencier ? Oui mais comment ? Coopération et différenciation
Le carnet de suivi en maternelle
Les brèves de la Mission Maternelle de l’Eure
Les coins jeux à l’école Maternelle
Les incontournables pour préparer sa rentrée : côté enseignants en cycle 1
Les ressources pour mettre en œuvre la classe inversée
Motiver les élèves
Observer en maternelle
Préparer l’accueil des futurs élèves de maternelle
Présentation du programme de l’école maternelle
Programme de l’École Maternelle 2015
Programme et ressources pour le cycle 1
Ressources maternelle
Suivi et évaluation des apprentissages des élèves à l’école maternelle
Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions
Animation : Des formes écrites au principe alphabétique
Animation "Jean Louis Paour", Relations d’ordre
Animation : graphisme et écriture
Culture littéraire à l’école maternelle
Cycle 1 : enseigner le langage
Evaluer à l’école maternelle
Eveil linguistique en maternelle
Fiche d’information mission MDL
Fiche ressource Maitrise de la langue "projet lecteur en maternelle"
Lire des histoires en cycle 1 pour apprendre à comprendre des textes lus et entendus
Nouvelle fiche ressource mission maîtrise de la langue
Agir, s’exprimer, comprendre à travers l’activité physique
ACROSPORT
Anim "l’album à nager"
Animation "Jeux collectifs C1"
Animation "Vers les Jeux de raquettes en maternelle"
Animation Parcours de Motricité
Animation Rondes et Jeux chantés
Animation YOGA
Enseigner les activités athlétiques à l’école maternelle
Un cahier de natation en maternelle
Agir, s’exprimer, comprendre à travers les activités artistiques
L’éducation musicale à l’école maternelle
La Mission Éducation Artistique et Culturelle
Construire les premiers outils pour structurer sa pensée
Animation Logique et Problèmes C1
Construction du nombre en maternelle
Explorer le monde
Chronique Mission Maternelle 76 " Pratiquer la démarche d’investigation en sciences "
Cycle 1 : découvrir les premiers éléments liés à la sécurité routière
Consultez la rubrique : Maternelle
FERMER
Cycles 2 et 3
30 min d’APQ - Maths en mouvement
Conférences en lignes sur les fondamentaux
Formations en ligne - Nouveautés
La dictée d’ELA
La Laïcité à l’école
Les incontournables pour préparer la rentrée 2020 : côté enseignants
LSU : les nouveaux outils de suivi
Nouvelles ressources pour la maitrise de la langue
SECURITE dans les écoles
Pédagogie Générale
Anim "Les enfants précoces"
Anim "Rythmes et emploi du temps"
Anim. "Cahier d’autonomie au C2/C3"
Anim."Intelligences Multiples"
Animation Ordinateur en fond de classe
Applications pour tablettes
Apprendre au lire au CP
Ateliers sur la classe inversée
Attendus de fin d’année et repères annuels de progression
Avis des différents acteurs
BO spécial du 26 novembre 2015 : programmes d’enseignement de l’école élémentaire et du collège
Classe inversée : les conditions logistiques, le matériel et la fracture numérique
Codage et programmation
Comment utiliser les évaluations au CP pour faire progresser les élèves ?
Continuité pédagogique élèves en difficulté et ASH
Deux projets pour cette fin d’année
Eduthèque
Efficacité du numérique dans les apprentissages
Enseigner avec le numérique
Enseigner avec le numérique
Enseigner avec le numérique
Enseigner avec le numérique
Enseigner avec le numérique
Enseigner avec le numérique
Enseigner plus explicitement
Exemples d’emplois du temps (rythmes)
Exemples de pratiques et d’organisation de classe
Exemples de séance type utilisant le numérique
Fiche liaison enseignants-remplaçants
Gestion des conflits
Guide pour les enseignants 2022/2023
Horaires d’enseignement des écoles - rentrée 2016
La lettre ENR
Le cadre de référence des compétences numériques
Le changement dans les pratiques pédagogiques, le rôle de l’enseignant, l’ aménagement de la classe, les avis de différents partenaires
Le pilotage des classes dédoublées 100% de réussite en CP et CE1
Le principe de la classe inversée
Les incontournables pour préparer la rentrée scolaire 2018
Les pratiques corporelles à l’école : au service des apprentissages et du bien-être à l’école
Les tablettes numériques à l’école
Logiciels
Pour aller plus loin : autres ressources, les différents outils pour mettre en place la classe inversée
Pratiques repérées : classe à 12
Programmation de cycle 3
Programmes 2015 - répartitions cycle 3
Qu’est-ce que la classe inversée ?
Référentiel de Compétences du P.E.
Relation école- familles : l’entrée au CP, une étape à accompagner
Se lancer dans la pédagogie inversée - les capsules
Semaine de la classe inversée
Sites TUIC utiles et pratiques
Travailler en ateliers ou en groupes
VoxOoFox
Français
100% de réussite au CP
"Le conte : pratiques orales et écrites"
"Lire et écrire en classe de CP"
Anim. Compréhension au C2
Anim. La lecture à voix haute (C3)
Anim. Produire des textes C2/C3
Apprentissage de l’écriture
Comment faire écrire mon élève faible lecteur au cycle 2 ?
Concours national de scrabble en école élémentaire et en collège
Eduscol : guide orange et guide rouge
Enseigner la grammaire à l’école élémentaire ?
Faisons un jogging d’écriture !
Fiche ressource Maitrise de la langue " la lecture documentaire, ça s’enseigne ?"
Fiche ressource Maitrise de la langue "Est-ce qu’ils copient beaucoup tes élèves"
fiche ressource sur le Visibiléo
Le printemps des poètes 2017
Lire, écrire, comprendre au cycle 2 : pour une culture commune
Littérature : listes de référence
Pour une culture littéraire à l’école
Printemps des Poètes 2018
Stratégies de compréhension de lecture et mise en oeuvre au CYCLE 3
Synthèse du guide "enseigner la lecture et l’écriture au CE1"
Vocanet
Mathématiques
Anim "le nombre au cycle 2"
Anim "Mettre en place des ateliers mathématiques au cycle 3"
Anim Mémorisation et tables de multiplication
Anim. "mémorisation et tables d’addition"
Anim. Jeux Mathématiques
Anim."Résolution de Problèmes au C2"
Anim.Différenciation en math au C2
Calcul mental
Documents Eduscol:Mathématiques
Enseigner la proportionnalité au cycle 3
Formation continue en circonscription 2020-2021 -Grandeurs et Mesure C1 - Géométrie C2 C3
Semaine des mathématiques
Semaine des mathématiques
Semaine des mathématiques
Semaine des mathématiques
Semaine des mathématiques
Semaine des mathématiques
Semaine et rallye Mathématiques
Langues vivantes
3eme micro-projet anglais : Haring is dancing
4eme micro-projet anglais avec une entrée culturelle : Halloween et Tim Burton
5eme projet pour enseigner l’anglais : Christmas et Tim Burton
6eme micro-projet pour enseigner l’anglais : Charlie and the chocolate factory
17 au 21 mai : semaine des langues vivantes
Accueillir un élève allophone
Anglais : la structure "I can"
Anglais : comptines traditionnelles
Audio Dictées Anglais
Connaissez-vous eTwinning ?
Enseigner les langues vivantes
Jouer pour parler anglais
Journée Européenne des Langues
L’anglais : entrée culturelle
L’anglais à l’école
Langues vivantes : Focus sur les programmes du cycle 2
Ma classe a du talent
Newsletter langues vivantes étrangères et ouverture à l’international avril/mai 2023
Newsletter langues vivantes étrangères et ouverture à l’international décembre 2022/janvier 2023
Newsletter langues vivantes étrangères et ouverture à l’international février/mars 2023
Newsletter langues vivantes étrangères et ouverture à l’international octobre/novembre 2022
Programme ERASMUS + PEACE-E
Projets pour enseigner l’anglais
Semaine des langues vivantes
Semaines des langues vivantes du 14 au 19 mai 2018
Travailler à partir d’albums en anglais aux cycles 2 et 3
UNE RENTREE EN MOUVEMENT ET EN L.V.
Vu en circonscription : un petit déjeuner américain
Questionner le monde / Histoire Géographie
Anim. Découverte du monde au C2
Anim. Enseigner l’histoire et la géographie (C3)
Ressources numériques en histoire
Ressources pour le 11 novembre et la première guerre
Questionner le monde / Sciences et technologie
Enseigner les sciences
Enseigner les SCIENCES à l’école primaire
Etablissement Développement Durable : label niveau 2 attribué à deux écoles de la circonscription
Graines de chercheurs : des défis scientifiques
Programmer les SCIENCES 2019 2020
Ressources SCIENCES "La maîn à la pâte"
Salle de Sciences de l’université de Rouen
Enseignement des Arts
Anim "Arts et Langages"
Appels à projets - Jumelage et résidences artistiques en milieu scolaire - Année scolaire 2018/2019
Chant cycles 2 et 3
Dossier land’art
Éducation Artistique et Culturelle
La Mission Éducation Artistique et Culturelle
Les incontournables pour préparer sa rentrée : côté enseignants, tous cycles
Mettre en place le parcours d’éducation artistique et culturelle de l’élève
Musique Prim
Ressource pédagogique en arts
Ressources et site Arts Visuels
Ressources Histoire de l’art
EPS
Anim "Jeux Collectifs"
Anim "Jeux de raquettes C2/C3"
Animation EPS dans la cour
Dossier le Tchoukball
JO Paris 2024 - Fil rouge des projets de classe
Journée Olympique - ressources
Livrets d’accueil piscine
NATATION :Pass nautique et ASNS - Livret d’accueil des 3 bassins
Natation scolaire - évaluations 2015
Opération " Foot à l’école" 2017/2018
Parcours Acrobatiques en Hauteur PAH
Programmer l’ EPS 2019 2020
Ressources piscine
Réunion des directeurs : L’USEP ou Comment renforcer la pratique sportive dans mon école ?
Semaine de la marche et du vélo
Semaine Olympique et paralympique
Test nautique
Enseignement moral et civique
"En car comme en voiture, je boucle ma ceinture"
APER Documents et références
Instruction civique et morale P.Hess
Outils de débats (liberté d’expression, laïcité, droits de l’homme)
Ressources pour l’enseignement moral et civique
Savoir accueillir la parole des élèves après les attentats terroristes en Ile-de-France
Evaluations et Livret
Evaluations au CP et au CE1
Evaluations CP 2017
Evaluations mi-CP
Evaluer les apprentissages ou évaluer POUR les apprentissages ?
Le Livret Scolaire Unique (LSU)
Outil d’analyse des évaluations CP/CE1 pour les écoles
Consultez la rubrique : Cycles 2 et 3
FERMER
Difficulté scolaire
1er café des enseignants le 26 mars : comment renforcer l’attention des élèves ?
Calendrier MDPH
Demande de renouvellement de transport pour les élèves en situation de handicap
Information importante pour les demandes de dossiers MDPH
Les conditions de l’apprentissage selon S. Dehaenne
Ressources : comment renforcer l’attention des élèves ?
TRANSPORTS SCOLAIRES ADAPTES
Parcours des élèves
Digipad ressources pHARe
Le redoublement en questions
Redoublement et alternatives, synthèse CNESCO
Scolarisations difficiles
Section d’enseignement général et professionnel adapté (SEGPA)
Dispositifs d’Aide
APC repères de mise en oeuvre et fiches de suivi
Collaborer avec une AVS
Documents de suivi des élèves en difficulté.
Elèves à Besoins Educatifs Particuliers : PAP, PAI, PRRE, PPS
Fiche de suivi
Guide demande MDPH
Ressources Eduscol "Aide Personnalisée"
Textes et mise en oeuvre Aide Personnalisée
RASED
RASED 2024-2025
TSA / TSL
Les "dys"
Les troubles du langage et des apprentissages
Saisine d’une professeur ressource TND ou TSA
Troubles du spectre autistique : outils numériques
Aide et Outils pédagogiques
Anim. Analyse de la difficulté scolaire et dispositifs d’aide
Animation "l’autisme"
Applications pour l’autisme
Des réponses différenciées pour une école inclusive
Enseigner à l’élève handicapé avec les TICE
Guides pour accueillir des élèves porteurs de handicap
Handicap : Un outil pour sensibiliser les élèves
Le pôle ressource inclusif ASH Seinte-Maritime
Le PPRE : un contrat à construire avec l’élève
Les neurosciences au service des apprentissages
Module de Formation ASH : TSA et TED
PPRE
Primo arrivants
Accueil des primo arrivants
Aide aux Elèves Nouvellement Arrivés (Allophones)
Les Gens du Voyage
Consultez la rubrique : Difficulté scolaire
FERMER
Actions et Projets
7eme micro-projet pour enseigner l’anglais : Harry Potter
8ème SOP - Semaine Olympique et Paralympique 2024
"Jouons ensemble aux mathématiques" semaine des maths du 11 au 17 mars 2019
Accompagner et faire vivre les valeurs de la République à l’école, comment faire ?
Actions de circonscription 2019-2020
Bonnes vacances
Course aux nombres
Des élèves en Croatie - Projet ERASMUS+ Ecole J.Ferry
Education au Développement Durable
FestiRobot FLY
Fête de la musique 2021
Inscriptions au prix Renard’eau 2019-2020
Les petits champions de la lecture
Normands autour du monde
Printemps des poètes 2020
Prix Renard’eau 2020-2021
Prix renard’eau 2024-2025
Projet académique normand
Projet d’école : améliorer la relation école-famille
PROJETS DE CIRCONSCRIPTION
Ré-ouverture progressive des écoles
Rentrée en musique 2018
Sciences, technologie et EDD
Semaine des langues du 13 au 18 mai
Semaine des Maths 2021 -Valorisation des actions
Semaine des Maths du 15 au 21 mars 2021
Semaine des Maths : Les élèves relèvent les défis GEO GEBRA !
Semaine du numérique
Semaine Olympique et Paralympique : une grande réussite !
Surprise de Noël
Projet d’Ecole
Avenant 2016-2017 au projet d’école
Forum des enseignants
Projet d’Ecole 2014/2017
Rallye Lecture Maternelle/C2
Rallye Lecture MS/GS/CP
Défi écriture
Armada et production d’écrits
Comment engager les élèves dans la production d’écrit ?
Défi écriture 2010
Défi écriture 2011/2012
Défi écriture 2013-2014
Défi écriture 2013-2014
Défi Écriture 2014-2015
Défi écriture 2015-2016
Défi écriture 2017-2018
Défi écriture 2018-2019
Défi écriture 2019-2020
Vu en classe : le défi-écriture, projet de circonscription
Défi de messagerie
Défi de Messagerie 2016
Défi de messagerie 2017-2018
Défi de messagerie 2018-2019
Défi de messagerie 2019-2020
Rallye Internet
Rallye développement durable
Rallye Internet "Apprendre à porter secours"
Rallye Internet 2011-2012
Rallye Internet 2014 2015
Rallye Internet 2015-2016
Rallye Internet APER
Rallye Internet B2I
Rallye Internet sur le Parcours citoyen
Semaine Nationale des Maths
Semaine des mathématiques 2020
Championnat d’orthographe
Championnat d’orthographe 2016-2017
Autres
18 au 24 mars : Semaine d’éducation et d’actions contre le racisme et l’antisémitisme
27 janvier au 3 février Semaine olympique et paralympique
A.P.E.R
Action : Les petits champions de la lecture
Actions de circonscription 2020-2021
Armada 2023
Bibliothèque de circonscription
Bibliothèque sonore
C’est l’heure de la Re-création
Café des enseignants du 23 avril : collaborer avec une AVS
Concours "Les petits champions de la lecture"
Concours de nouvelles Armada 2023
Concours EMI
Construire le parcours citoyen
Défi et rallye Art 2017-2018
Eclats de voix
Ecole et cinéma
Education artistique et culturelle 2020-2021 : Exposition « Géant et minuscule »
Engager l’école dans le développement durable et la transition écologique
Exposition "Voyage dans le temps"
Festival national « École en chœur »
Fiche ressource Maîtrise de la langue
Fiche ressource Maitrise de la langue : comment développer le vocabulaire en maternelle ?
Fiche ressource Maitrise de la langue sur les méthodes de lecture
Formation eTwinning
Journée du SPORT SCOLAIRE mercredi 25 septembre 2019
Journée NAH
Journée nationale Non au Harcèlement
Journée Olympique 2018
Label développement durable dans les écoles
Le jeu d’échec à l’école
Les projets à l’école : à quelles conditions favorisent-ils les apprentissages ?
Lutter contre le harcèlement
Normands autour du monde
Ouvrir sa classe à l’international
Printemps des poètes du 18 au 22 amrs 2019
Printemps des poètes du 22 au 26 mars 2021
Prix Renard’eau 2018 et 2019
Prix Renard’eau 2019-2020
Prix Renard’eau 2023 2024, l’heure du vote
Rallye maths 2018 2019
Renard’eau 2017
RENTREE EN MUSIQUE
Résultats du vote pour le prix Renard’eau 2019-2020
Retour sur le Festirobot
Semaine des langues 2019 : l’escape game est en ligne
Semaine du numérique
Spectacle de la Compagnie OZ
Thématique de la mission départementale Education artistique et culturelle rentrée 2020 : Géant et minuscule
Un artiste en résidence à l’école Schweitzer de Port-Jérôme-sur-Seine
Une école inclusive : Semaine olympique et paralympique du 4 au 9 février 2019
Vie des écoles : l’école professeur Roux à l’honneur
vu dans la circonscription : restitution d’un projet REP portant sur le handicap
vu dans la circonscription : représentation théâtrale classes Lillebonne
Vu dans une école : Journée de sensibilisation sur l’urgence CLIMATIQUE
Vu en circonscription : les élèves de l’école Corneille de Bolbec découvrent l’Afrique
M@gistère
Les forums dans M@gistère
M@gistère : pb audio
M@gistère : généralités
Au sein des écoles de la circonscription
Actions EAC menées en circonscription
Génération 2024 Labellisation de 2 écoles de la circonscription
Journée de la laïcité
Journée de la Laïcité à l’école : le 9 décembre 2021
Journée NAH avec la MJC de Bolbec
LE CIRQUE A L’ECOLE MATERNELLE
Quart d’heure lecture #10marsjelis
Une rentrée en musique à l’école Jules Ferry de Bolbec
Patrimoine
Ville de Fécamp
Rallyes MATHS FLY
Rallye Math FLY Manche 1 Exemple de production d’élèves
Rallye Math FLY Manche 2 Exemple de production d’élèves
Rallye Math FLY Manche 3 Exemple de production d’élèves
Rallye Math FLY Manche 4 Exemple de production d’élèves
Rallye MATHS 2019 2020
Rallye Maths 2020-2021-Manche 4
Rallye Maths 2021-2022 Manche 4
Consultez la rubrique : Actions et Projets
FERMER
PIAL - AESH
Consultez la rubrique : PIAL - AESH
FERMER
Bonne rentrée
Café des enseignants
Coronavirus : informations et Conduites à tenir
Accès
Contact et accès
Formation de circonscription
la pédagogie de projet
Atelier réunion de directeurs : la liaison GS-CP
Enrichir le lexique grâce aux rituels
Evaluer l’oral aux cycles 2 et 3
Formation de circonscription : Climat scolaire et lutte contre le harcèlement
Formation Mathématiques et EPS cycle 1
Formation OCCE
Kit EPS cycle 1
Le numérique au service de l’oral en Cycle 1 et 2
Oral et productions d’écrits cycle 2
Oral et productions d’écrits cycle 3
Pratiques théâtrales Cycles 1,2,3
Productions d’écrits aux cycles 2 et 3 : numérique, lexique et différenciation
Synthèses des introductions aux parcours de formation 2017-2018
L’équipe
L’équipe de circonscription
Répartition des dossiers et missions CPC et ERUN
Les écoles
Annuaire et carte des écoles
Congés de printemps
Education musicale et intervenants extérieurs
Rentrée scolaire 2018
Consultez la rubrique : La circonscription
FERMER
Agenda novembre et décembre 2019
Agenda septembre 2019
Bonne rentrée 2017 !
Calendrier scolaire 2018-2019
Calendrier scolaire de l’année 2020-2021
Concours, examens professionnalisés réservés et examens professionnels d’avancement de grade
EDUCONNECT : accès au LSU pour les familles
Evaluations CP point d’étape
Extraire la liste des élèves ou de leurs responsables dans ONDE
Le point sur la messagerie professionnelle
Référentiel de compétences PE
ASH
Accueil et suivi des contrats aidés
Candidats au stage de préparation au CAPPEI
Constitution d’une première demande auprès de la MDPH
L’école inclusive
numérique et élèves à besoins particuliers, outil 1
numérique et élèves à besoins particuliers, outil 2
numérique et élèves à besoins particuliers, outil 3
numérique et élèves à besoins particuliers, outil 4
numérique et élèves à besoins particuliers, outil 5
Organiser une ESS
Présentation MDPH
Renouvellement d’un dossier MDPH
Base élèves & Affelnet
Affelnet 6ème
AFFELNET : admission 6ème-2013/2014
Base élèves premier degré (BE1D)
Déploiement d’Affelnet 6ème
Bulletin Officiel
Projets de programmes et de socle
Protocole sanitaire rentrée 2021
Recommandations pour la mise en oeuvre des programmes
Directeurs
Agenda de la rentrée
Agenda octobre 2019
Analyse de la difficulté scolaire par directeur
Antivirus Kaspersky
Autorisation de photos
Calendrier de rentrée pour les directeurs
Calendrier du directeur d’école
CALENDRIER FIN D’ANNEE / DIRECTEURS
Calendrier Période 2
Charte d’utilisation des locaux
Congé de formation professionnelle
COVID Protocole sanitaire et conduite à tenir MAJ 9 mars 2021
Demande de travail à temps partiel ou de réintégration à temps complet pour l’année scolaire 2019/2020
Directeurs : Elections de parents
Directeurs : étude de cas
Elections des parents d’élèves 2017-2018
Elections des représentants de parents d’élèves
Elections des représentants de parents d’élèves
Elections Représentants Parents 2015
Enquête pour la gestion des anims
Entretiens individuels enseignants-parents
Equipe éducative
Evaluations nationales
Formation continue des enseignants : Plan académique de formation
Formation Dir. APER et Livret Scol.
GLOSSAIRE des SIGLES
Guide pratique pour la direction
Les dangers d’internet
Les incontournables du directeur
Obligation d’assiduité à l’école maternelle
Parcours citoyen : le conseil de coopérative
Priorité rentrée 2019 : la protection des personnels
Référentiel Directeurs d’école
Règlement type départemental
Règlement type des écoles
Réunion de directeurs : atelier "comment mettre en oeuvre le plan langues vivantes dans mon école ?"
Réunion de directeurs : atelier RGPD
Réunion de directeurs Atelier : Comment mettre en oeuvre le plan de prévention contre le harcèlement et la violence à l’école ?
SECURITE - Documents - Espace de stockage
Sorties sur site sensible et manifestations scolaires MAJ juin 2023
Tableau d’avancement accès au grade de professeur des écoles classe exceptionnelle - Année scolaire 2017-2018
Intervenants Extérieurs
Le Conservatoire
Participation d’intervenants extérieurs pour l’Education à la sécurité routière
Notes, Circulaires & formulaires
9 décembre Journée de la laïcité
Absentéisme
Carrière : mouvement départemental des enseignants du 1er degré pour la rentrée 2018
CIRCULAIRE DE RENTREE
Circulaires IA76
Congés et autorisations d’absence
COVID Protocole sanitaire et conduite à tenir MAJ 2 novembre 2020
Déclaration d’accidents scolaires dans le 1er degré
Elections Représentants Parents
Evolution de carrière : CAFIPEMF
Evolution de carrière : CAFIPEMF 2019-2021
Evolution de carrière : Certificat d’aptitude professionnelle aux pratiques inclusives (CAPPEI)
Evolution de carrière : inscription sur la liste d’aptitude pour l’accès aux emplois de directeurs d’établissements spécialisés - Rentrée scolaire 2018
Fournitures scolaires rentrée 2018
La circulaire de rentrée 2016
Les incontournables pour préparer sa rentrée : côté enseignants en cycles 2 et 3
liste d’aptitude départementale aux fonctions de directeur d’école de 2 classes et plus au titre de la rentrée scolaire 2019 .
Mobilité des personnels enseignants du premier degré - Rentrée 2018
Note relative à la protection ou à l’utilisation de données à caractère personnel et du droit à l’image.
Notes de circonscription 2016-2017
Notes de service 2012 / 2013
Plan académique de formation
Plan Académique de Formation
Protection de l’enfance
Comment préparer le CAFIPEMF ?
Numérique
Créer un nuage de mots
Fin de licence Kaspersky pour les établissements
Le point sur la sécurité
Le WI-Fi à l’école
Numérique et droits
Publier des photographies sur les sites d’école
RGPD, comprendre ce que cela change
Santé, Protection de l’enfance
Guide de la protection de l’enfance
Hygiène et Soins
Prise en compte des allergies alimentaires en milieu scolaire
Protège ta vie sur Internet !
Santé (maladies) et hygiène dans les écoles
Transmission d’éléments d’inquiétudes
Sécurité
registres de sécurité obligatoires
Santé et Sécurité - Registres et exercices MAJ juin 2023
Sécurité et Internet à l’école
Sorties scolaires
La gestion de l’argent à l’école
Points de vigilance
Sorties scolaires MAJ 2023
Consultez la rubrique : Administratif
FERMER
cycle 1 : chronique de la mission maternelle
Eveil à la diversité linguistique : un conte en langue étrangère par mois
Pédagogie Générale
Accompagnement classes multi-âges 2020-2021
Brève N° 19
Brève N° 21
Brève N° 22
Brève N° 23
Brèves pour l’école maternelle
Conférence "la neuroéducation" de David Ducrocq
Différencier ? Oui mais comment ? Coopération et différenciation
Le carnet de suivi en maternelle
Les brèves de la Mission Maternelle de l’Eure
Les coins jeux à l’école Maternelle
Les incontournables pour préparer sa rentrée : côté enseignants en cycle 1
Les ressources pour mettre en œuvre la classe inversée
Motiver les élèves
Observer en maternelle
Préparer l’accueil des futurs élèves de maternelle
Présentation du programme de l’école maternelle
Programme de l’École Maternelle 2015
Programme et ressources pour le cycle 1
Ressources maternelle
Suivi et évaluation des apprentissages des élèves à l’école maternelle
Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions
Animation : Des formes écrites au principe alphabétique
Animation "Jean Louis Paour", Relations d’ordre
Animation : graphisme et écriture
Culture littéraire à l’école maternelle
Cycle 1 : enseigner le langage
Evaluer à l’école maternelle
Eveil linguistique en maternelle
Fiche d’information mission MDL
Fiche ressource Maitrise de la langue "projet lecteur en maternelle"
Lire des histoires en cycle 1 pour apprendre à comprendre des textes lus et entendus
Nouvelle fiche ressource mission maîtrise de la langue
Agir, s’exprimer, comprendre à travers l’activité physique
ACROSPORT
Anim "l’album à nager"
Animation "Jeux collectifs C1"
Animation "Vers les Jeux de raquettes en maternelle"
Animation Parcours de Motricité
Animation Rondes et Jeux chantés
Animation YOGA
Enseigner les activités athlétiques à l’école maternelle
Un cahier de natation en maternelle
Agir, s’exprimer, comprendre à travers les activités artistiques
L’éducation musicale à l’école maternelle
La Mission Éducation Artistique et Culturelle
Construire les premiers outils pour structurer sa pensée
Animation Logique et Problèmes C1
Construction du nombre en maternelle
Explorer le monde
Chronique Mission Maternelle 76 " Pratiquer la démarche d’investigation en sciences "
Cycle 1 : découvrir les premiers éléments liés à la sécurité routière
Consultez la rubrique : Maternelle
FERMER
30 min d’APQ - Maths en mouvement
Conférences en lignes sur les fondamentaux
Formations en ligne - Nouveautés
La dictée d’ELA
La Laïcité à l’école
Les incontournables pour préparer la rentrée 2020 : côté enseignants
LSU : les nouveaux outils de suivi
Nouvelles ressources pour la maitrise de la langue
SECURITE dans les écoles
Pédagogie Générale
Anim "Les enfants précoces"
Anim "Rythmes et emploi du temps"
Anim. "Cahier d’autonomie au C2/C3"
Anim."Intelligences Multiples"
Animation Ordinateur en fond de classe
Applications pour tablettes
Apprendre au lire au CP
Ateliers sur la classe inversée
Attendus de fin d’année et repères annuels de progression
Avis des différents acteurs
BO spécial du 26 novembre 2015 : programmes d’enseignement de l’école élémentaire et du collège
Classe inversée : les conditions logistiques, le matériel et la fracture numérique
Codage et programmation
Comment utiliser les évaluations au CP pour faire progresser les élèves ?
Continuité pédagogique élèves en difficulté et ASH
Deux projets pour cette fin d’année
Eduthèque
Efficacité du numérique dans les apprentissages
Enseigner avec le numérique
Enseigner avec le numérique
Enseigner avec le numérique
Enseigner avec le numérique
Enseigner avec le numérique
Enseigner avec le numérique
Enseigner plus explicitement
Exemples d’emplois du temps (rythmes)
Exemples de pratiques et d’organisation de classe
Exemples de séance type utilisant le numérique
Fiche liaison enseignants-remplaçants
Gestion des conflits
Guide pour les enseignants 2022/2023
Horaires d’enseignement des écoles - rentrée 2016
La lettre ENR
Le cadre de référence des compétences numériques
Le changement dans les pratiques pédagogiques, le rôle de l’enseignant, l’ aménagement de la classe, les avis de différents partenaires
Le pilotage des classes dédoublées 100% de réussite en CP et CE1
Le principe de la classe inversée
Les incontournables pour préparer la rentrée scolaire 2018
Les pratiques corporelles à l’école : au service des apprentissages et du bien-être à l’école
Les tablettes numériques à l’école
Logiciels
Pour aller plus loin : autres ressources, les différents outils pour mettre en place la classe inversée
Pratiques repérées : classe à 12
Programmation de cycle 3
Programmes 2015 - répartitions cycle 3
Qu’est-ce que la classe inversée ?
Référentiel de Compétences du P.E.
Relation école- familles : l’entrée au CP, une étape à accompagner
Se lancer dans la pédagogie inversée - les capsules
Semaine de la classe inversée
Sites TUIC utiles et pratiques
Travailler en ateliers ou en groupes
VoxOoFox
Français
100% de réussite au CP
"Le conte : pratiques orales et écrites"
"Lire et écrire en classe de CP"
Anim. Compréhension au C2
Anim. La lecture à voix haute (C3)
Anim. Produire des textes C2/C3
Apprentissage de l’écriture
Comment faire écrire mon élève faible lecteur au cycle 2 ?
Concours national de scrabble en école élémentaire et en collège
Eduscol : guide orange et guide rouge
Enseigner la grammaire à l’école élémentaire ?
Faisons un jogging d’écriture !
Fiche ressource Maitrise de la langue " la lecture documentaire, ça s’enseigne ?"
Fiche ressource Maitrise de la langue "Est-ce qu’ils copient beaucoup tes élèves"
fiche ressource sur le Visibiléo
Le printemps des poètes 2017
Lire, écrire, comprendre au cycle 2 : pour une culture commune
Littérature : listes de référence
Pour une culture littéraire à l’école
Printemps des Poètes 2018
Stratégies de compréhension de lecture et mise en oeuvre au CYCLE 3
Synthèse du guide "enseigner la lecture et l’écriture au CE1"
Vocanet
Mathématiques
Anim "le nombre au cycle 2"
Anim "Mettre en place des ateliers mathématiques au cycle 3"
Anim Mémorisation et tables de multiplication
Anim. "mémorisation et tables d’addition"
Anim. Jeux Mathématiques
Anim."Résolution de Problèmes au C2"
Anim.Différenciation en math au C2
Calcul mental
Documents Eduscol:Mathématiques
Enseigner la proportionnalité au cycle 3
Formation continue en circonscription 2020-2021 -Grandeurs et Mesure C1 - Géométrie C2 C3
Semaine des mathématiques
Semaine des mathématiques
Semaine des mathématiques
Semaine des mathématiques
Semaine des mathématiques
Semaine des mathématiques
Semaine et rallye Mathématiques
Langues vivantes
3eme micro-projet anglais : Haring is dancing
4eme micro-projet anglais avec une entrée culturelle : Halloween et Tim Burton
5eme projet pour enseigner l’anglais : Christmas et Tim Burton
6eme micro-projet pour enseigner l’anglais : Charlie and the chocolate factory
17 au 21 mai : semaine des langues vivantes
Accueillir un élève allophone
Anglais : la structure "I can"
Anglais : comptines traditionnelles
Audio Dictées Anglais
Connaissez-vous eTwinning ?
Enseigner les langues vivantes
Jouer pour parler anglais
Journée Européenne des Langues
L’anglais : entrée culturelle
L’anglais à l’école
Langues vivantes : Focus sur les programmes du cycle 2
Ma classe a du talent
Newsletter langues vivantes étrangères et ouverture à l’international avril/mai 2023
Newsletter langues vivantes étrangères et ouverture à l’international décembre 2022/janvier 2023
Newsletter langues vivantes étrangères et ouverture à l’international février/mars 2023
Newsletter langues vivantes étrangères et ouverture à l’international octobre/novembre 2022
Programme ERASMUS + PEACE-E
Projets pour enseigner l’anglais
Semaine des langues vivantes
Semaines des langues vivantes du 14 au 19 mai 2018
Travailler à partir d’albums en anglais aux cycles 2 et 3
UNE RENTREE EN MOUVEMENT ET EN L.V.
Vu en circonscription : un petit déjeuner américain
Questionner le monde / Histoire Géographie
Anim. Découverte du monde au C2
Anim. Enseigner l’histoire et la géographie (C3)
Ressources numériques en histoire
Ressources pour le 11 novembre et la première guerre
Questionner le monde / Sciences et technologie
Enseigner les sciences
Enseigner les SCIENCES à l’école primaire
Etablissement Développement Durable : label niveau 2 attribué à deux écoles de la circonscription
Graines de chercheurs : des défis scientifiques
Programmer les SCIENCES 2019 2020
Ressources SCIENCES "La maîn à la pâte"
Salle de Sciences de l’université de Rouen
Enseignement des Arts
Anim "Arts et Langages"
Appels à projets - Jumelage et résidences artistiques en milieu scolaire - Année scolaire 2018/2019
Chant cycles 2 et 3
Dossier land’art
Éducation Artistique et Culturelle
La Mission Éducation Artistique et Culturelle
Les incontournables pour préparer sa rentrée : côté enseignants, tous cycles
Mettre en place le parcours d’éducation artistique et culturelle de l’élève
Musique Prim
Ressource pédagogique en arts
Ressources et site Arts Visuels
Ressources Histoire de l’art
EPS
Anim "Jeux Collectifs"
Anim "Jeux de raquettes C2/C3"
Animation EPS dans la cour
Dossier le Tchoukball
JO Paris 2024 - Fil rouge des projets de classe
Journée Olympique - ressources
Livrets d’accueil piscine
NATATION :Pass nautique et ASNS - Livret d’accueil des 3 bassins
Natation scolaire - évaluations 2015
Opération " Foot à l’école" 2017/2018
Parcours Acrobatiques en Hauteur PAH
Programmer l’ EPS 2019 2020
Ressources piscine
Réunion des directeurs : L’USEP ou Comment renforcer la pratique sportive dans mon école ?
Semaine de la marche et du vélo
Semaine Olympique et paralympique
Test nautique
Enseignement moral et civique
"En car comme en voiture, je boucle ma ceinture"
APER Documents et références
Instruction civique et morale P.Hess
Outils de débats (liberté d’expression, laïcité, droits de l’homme)
Ressources pour l’enseignement moral et civique
Savoir accueillir la parole des élèves après les attentats terroristes en Ile-de-France
Evaluations et Livret
Evaluations au CP et au CE1
Evaluations CP 2017
Evaluations mi-CP
Evaluer les apprentissages ou évaluer POUR les apprentissages ?
Le Livret Scolaire Unique (LSU)
Outil d’analyse des évaluations CP/CE1 pour les écoles
Consultez la rubrique : Cycles 2 et 3
FERMER
1er café des enseignants le 26 mars : comment renforcer l’attention des élèves ?
Calendrier MDPH
Demande de renouvellement de transport pour les élèves en situation de handicap
Information importante pour les demandes de dossiers MDPH
Les conditions de l’apprentissage selon S. Dehaenne
Ressources : comment renforcer l’attention des élèves ?
TRANSPORTS SCOLAIRES ADAPTES
Parcours des élèves
Digipad ressources pHARe
Le redoublement en questions
Redoublement et alternatives, synthèse CNESCO
Scolarisations difficiles
Section d’enseignement général et professionnel adapté (SEGPA)
Dispositifs d’Aide
APC repères de mise en oeuvre et fiches de suivi
Collaborer avec une AVS
Documents de suivi des élèves en difficulté.
Elèves à Besoins Educatifs Particuliers : PAP, PAI, PRRE, PPS
Fiche de suivi
Guide demande MDPH
Ressources Eduscol "Aide Personnalisée"
Textes et mise en oeuvre Aide Personnalisée
RASED
RASED 2024-2025
TSA / TSL
Les "dys"
Les troubles du langage et des apprentissages
Saisine d’une professeur ressource TND ou TSA
Troubles du spectre autistique : outils numériques
Aide et Outils pédagogiques
Anim. Analyse de la difficulté scolaire et dispositifs d’aide
Animation "l’autisme"
Applications pour l’autisme
Des réponses différenciées pour une école inclusive
Enseigner à l’élève handicapé avec les TICE
Guides pour accueillir des élèves porteurs de handicap
Handicap : Un outil pour sensibiliser les élèves
Le pôle ressource inclusif ASH Seinte-Maritime
Le PPRE : un contrat à construire avec l’élève
Les neurosciences au service des apprentissages
Module de Formation ASH : TSA et TED
PPRE
Primo arrivants
Accueil des primo arrivants
Aide aux Elèves Nouvellement Arrivés (Allophones)
Les Gens du Voyage
Consultez la rubrique : Difficulté scolaire
FERMER
7eme micro-projet pour enseigner l’anglais : Harry Potter
8ème SOP - Semaine Olympique et Paralympique 2024
"Jouons ensemble aux mathématiques" semaine des maths du 11 au 17 mars 2019
Accompagner et faire vivre les valeurs de la République à l’école, comment faire ?
Actions de circonscription 2019-2020
Bonnes vacances
Course aux nombres
Des élèves en Croatie - Projet ERASMUS+ Ecole J.Ferry
Education au Développement Durable
FestiRobot FLY
Fête de la musique 2021
Inscriptions au prix Renard’eau 2019-2020
Les petits champions de la lecture
Normands autour du monde
Printemps des poètes 2020
Prix Renard’eau 2020-2021
Prix renard’eau 2024-2025
Projet académique normand
Projet d’école : améliorer la relation école-famille
PROJETS DE CIRCONSCRIPTION
Ré-ouverture progressive des écoles
Rentrée en musique 2018
Sciences, technologie et EDD
Semaine des langues du 13 au 18 mai
Semaine des Maths 2021 -Valorisation des actions
Semaine des Maths du 15 au 21 mars 2021
Semaine des Maths : Les élèves relèvent les défis GEO GEBRA !
Semaine du numérique
Semaine Olympique et Paralympique : une grande réussite !
Surprise de Noël
Projet d’Ecole
Avenant 2016-2017 au projet d’école
Forum des enseignants
Projet d’Ecole 2014/2017
Rallye Lecture Maternelle/C2
Rallye Lecture MS/GS/CP
Défi écriture
Armada et production d’écrits
Comment engager les élèves dans la production d’écrit ?
Défi écriture 2010
Défi écriture 2011/2012
Défi écriture 2013-2014
Défi écriture 2013-2014
Défi Écriture 2014-2015
Défi écriture 2015-2016
Défi écriture 2017-2018
Défi écriture 2018-2019
Défi écriture 2019-2020
Vu en classe : le défi-écriture, projet de circonscription
Défi de messagerie
Défi de Messagerie 2016
Défi de messagerie 2017-2018
Défi de messagerie 2018-2019
Défi de messagerie 2019-2020
Rallye Internet
Rallye développement durable
Rallye Internet "Apprendre à porter secours"
Rallye Internet 2011-2012
Rallye Internet 2014 2015
Rallye Internet 2015-2016
Rallye Internet APER
Rallye Internet B2I
Rallye Internet sur le Parcours citoyen
Semaine Nationale des Maths
Semaine des mathématiques 2020
Championnat d’orthographe
Championnat d’orthographe 2016-2017
Autres
18 au 24 mars : Semaine d’éducation et d’actions contre le racisme et l’antisémitisme
27 janvier au 3 février Semaine olympique et paralympique
A.P.E.R
Action : Les petits champions de la lecture
Actions de circonscription 2020-2021
Armada 2023
Bibliothèque de circonscription
Bibliothèque sonore
C’est l’heure de la Re-création
Café des enseignants du 23 avril : collaborer avec une AVS
Concours "Les petits champions de la lecture"
Concours de nouvelles Armada 2023
Concours EMI
Construire le parcours citoyen
Défi et rallye Art 2017-2018
Eclats de voix
Ecole et cinéma
Education artistique et culturelle 2020-2021 : Exposition « Géant et minuscule »
Engager l’école dans le développement durable et la transition écologique
Exposition "Voyage dans le temps"
Festival national « École en chœur »
Fiche ressource Maîtrise de la langue
Fiche ressource Maitrise de la langue : comment développer le vocabulaire en maternelle ?
Fiche ressource Maitrise de la langue sur les méthodes de lecture
Formation eTwinning
Journée du SPORT SCOLAIRE mercredi 25 septembre 2019
Journée NAH
Journée nationale Non au Harcèlement
Journée Olympique 2018
Label développement durable dans les écoles
Le jeu d’échec à l’école
Les projets à l’école : à quelles conditions favorisent-ils les apprentissages ?
Lutter contre le harcèlement
Normands autour du monde
Ouvrir sa classe à l’international
Printemps des poètes du 18 au 22 amrs 2019
Printemps des poètes du 22 au 26 mars 2021
Prix Renard’eau 2018 et 2019
Prix Renard’eau 2019-2020
Prix Renard’eau 2023 2024, l’heure du vote
Rallye maths 2018 2019
Renard’eau 2017
RENTREE EN MUSIQUE
Résultats du vote pour le prix Renard’eau 2019-2020
Retour sur le Festirobot
Semaine des langues 2019 : l’escape game est en ligne
Semaine du numérique
Spectacle de la Compagnie OZ
Thématique de la mission départementale Education artistique et culturelle rentrée 2020 : Géant et minuscule
Un artiste en résidence à l’école Schweitzer de Port-Jérôme-sur-Seine
Une école inclusive : Semaine olympique et paralympique du 4 au 9 février 2019
Vie des écoles : l’école professeur Roux à l’honneur
vu dans la circonscription : restitution d’un projet REP portant sur le handicap
vu dans la circonscription : représentation théâtrale classes Lillebonne
Vu dans une école : Journée de sensibilisation sur l’urgence CLIMATIQUE
Vu en circonscription : les élèves de l’école Corneille de Bolbec découvrent l’Afrique
M@gistère
Les forums dans M@gistère
M@gistère : pb audio
M@gistère : généralités
Au sein des écoles de la circonscription
Actions EAC menées en circonscription
Génération 2024 Labellisation de 2 écoles de la circonscription
Journée de la laïcité
Journée de la Laïcité à l’école : le 9 décembre 2021
Journée NAH avec la MJC de Bolbec
LE CIRQUE A L’ECOLE MATERNELLE
Quart d’heure lecture #10marsjelis
Une rentrée en musique à l’école Jules Ferry de Bolbec
Patrimoine
Ville de Fécamp
Rallyes MATHS FLY
Rallye Math FLY Manche 1 Exemple de production d’élèves
Rallye Math FLY Manche 2 Exemple de production d’élèves
Rallye Math FLY Manche 3 Exemple de production d’élèves
Rallye Math FLY Manche 4 Exemple de production d’élèves
Rallye MATHS 2019 2020
Rallye Maths 2020-2021-Manche 4
Rallye Maths 2021-2022 Manche 4
Consultez la rubrique : Actions et Projets
FERMER
Consultez la rubrique : PIAL - AESH
FERMER
Accueil
>
Les auteurs
>
Pascal Hamel
Pascal Hamel
Matice de la circonscription
Articles de cet auteur (133)
Outil d’analyse des évaluations CP/CE1 pour les écoles
Extraire la liste des élèves ou de leurs responsables dans ONDE
Défi Écriture 2014-2015
Prix Renard’eau 2023 2024, l’heure du vote
La dictée d’ELA
0
5
10
15
...
Envoyer un message
Votre adresse email (obligatoire)
Sujet (obligatoire)
Veuillez laisser ce champ vide :
Texte de votre message (obligatoire)
Veuillez laisser ce champ vide :
Rubriques
La circonscription
Administratif
Maternelle
Cycles 2 et 3
Difficulté scolaire
Actions et Projets
PIAL - AESH
Rechercher :
>>
Autres auteurs
Anne Cardoen
Astrid Mazari
Circonscription de Lillebonne
Elsa Grandmarre
Gaëlle Leberthier
0
5
10
Police pour dyslexie ?
Police non adaptée
Police adaptée
Interlignage double ?
Simple
Double