Pour celles et ceux qui n’ont pas eu la chance d’assister, le samedi 3 février au Havre, à cette conférence inscrite au plan de formation en circonscription.
Retrouvez ici sa présentation.
A consulter également le site de David Ducrocq.
, par Astrid Mazari
Pour celles et ceux qui n’ont pas eu la chance d’assister, le samedi 3 février au Havre, à cette conférence inscrite au plan de formation en circonscription.
Retrouvez ici sa présentation.
A consulter également le site de David Ducrocq.
, par Astrid Mazari
Retour sur les deux conférences d’Amaël André, maitre de conférences à l’Université de Rouen, dans le cadre des conseils écoles-collèges de la circonscription de Lillebonne.
Vous retrouverez la synthèse de l’intervention ici
Les ateliers du second conseil école-collège permettront de (...)
, par Astrid Mazari
La consultation du site de la mission maternelle 76 est recommandée aux enseignants en cycle 1.
, par Astrid Mazari
Observer un élève est un acte professionnel. L’observation permet de repérer ce que l’élève sait mais aussi quels sont ses besoins.
Des pistes ici à consulter :
– la brève n°26 et le "défi n°3" de Jean Jacques Dabat-Aracil, Conseiller pédagogique pré-élémentaire dans l’Eure
– une conférence (...)
, par Pascal Hamel
Vous trouverez en pièce jointe la brève N° 23 "Une école qui accompagne les transitions vécues par les enfants : La liaison Maternelle/cycle 2"
Les ressources Eduscol pour l’école maternelle se sont enrichies. En effet, dans le module "Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions", la partie lien oral-écrit est aujourd’hui accessible. En voici les grandes thématiques :
1. L’oral et l’écrit : un continuum de pratiques entre 2 codes distincts : l’oral et l’écrit
2. S’approprier le langage et prendre la langue comme objet
- le vocabulaire et la syntaxe
- l’acquisition et le développement de la conscience phonologique
3. Les comptines
4. Un dispositif : la dictée à l’adulte.