Circonscription Éducation Nationale de Lillebonne

Dernières brèves

• 17 mars 2020COVID 19 : La Lettre Edu Num fait le point sur les ressources

Ce numéro 8 de la lettre Edu Num fait le tour des ressources proposées dans le cadre de la mise en place de la continuité pédagogique à distance.

• 13 mars 2020Communiquer par mail avec tous les parents

Vous trouverez sur le site de la mission numérique 76 un article pour récupérer les adresses de courriel des parents et les importer dans votre logiciel de messagerie :

• 18 novembre 2019Semaine du #numérique !

Du 18 au 23 novembre 2019, Caux Seine agglo et ses partenaires organisent une semaine autour du numérique sur divers lieux du territoire.
    Point d’orgue : la journée du numérique pour tous, (...)

• 17 mai 2019Vote pour le Prix Renard’eau 2018-2019

La date limite pour voter pour le Prix Renard’eau 2018-2019 est repoussée au 1er juin dernier délai.
    Rappelons que les parents peuvent aussi voter pour leur livre préféré sur le site : (...)

• 17 mai 2019Normand-E-Days à Rouen

Dans le prolongement des Normand-E-Day des 24 et 25 janvier 2019 de Deauville, la DSDEN, la DANÉ et le Réseau Canopé organisent un salon numérique qui se tiendra le mercredi 29 mai 2019 de 9h à (...)

S'inscrire à la lettre d'information

Derniers sites

• Risques numériques : comment y faire face ?

Du site Internet de l’établissement aux réseaux sociaux, la présence du numérique à l’école est incontournable. Le numérique impacte les personnels de l’éducation dans l’exercice de leur métier mais aussi dans la protection de leur vie privée. Cyber-harcèlement, usurpation d’identité, insultes en ligne : quels sont les risques numériques ? Qu’implique le respect du droit à l’image sur Internet ? Quelles bonnes pratiques adopter ?

• Juriécole

Les outils numériques créent de nouveaux risques du métier. Dans quels cas parle-t-on de diffamation ou d’usurpation d’identité ? Qu’implique le droit à l’image ?

• GAIA