A retrouver sur le PORTAIL METIER la circulaire, et les formulaires de demande d’absence, actualisés.

Circonscription Éducation Nationale de Lillebonne



Cette plateforme européenne du programme Erasmus+ permet de mener des projets collaboratifs à distance, dans différentes langues. Vous trouverez ci-dessous le lien vers la plateforme et son actualité ainsi que des articles valorisant la menée de projets via eTwinning. (…)
Cette plateforme européenne du programme Erasmus+ permet de mener des projets collaboratifs à distance, dans différentes langues. Vous trouverez ci-dessous le lien vers la plateforme et son (…)
Cette plateforme européenne du programme Erasmus+ permet de mener des projets collaboratifs à distance, dans (…)

Pourquoi enseigner les sciences et la technologie à l’école primaire ?
L’enseignement des sciences et de la technologie revêt un enjeu culturel en soi, celui de la perpétuation d’un patrimoine universel particulier, fruit de l’intelligence humaine. Cela impose que soient posées très tôt les (…)
Pourquoi enseigner les sciences et la technologie à l’école primaire ?
L’enseignement des sciences et de la technologie revêt un enjeu culturel en soi, celui de la perpétuation d’un patrimoine (…)
Pourquoi enseigner les sciences et la technologie à l’école primaire ?
L’enseignement des sciences et de la (…)
A retrouver sur le PORTAIL METIER la circulaire, et les formulaires de demande d’absence, actualisés.
, par Astrid Mazari
A l’issue des évaluations de début de CP et de CE1, des fiches ressources pour l’accompagnement des élèves sont mises à la disposition des enseignants. Ces fiches proposent des pistes d’analyse des résultats et de travail avec les élèves.
Ces fiches ont été élaborées par des membres du (…)
, par Astrid Mazari
"100% de réussite en CP" , c’est garantir, pour chaque élève, l’acquisition des savoirs fondamentaux - lire, écrire, compter, respecter autrui. Pour accompagner les enseignants et les formateurs dans la mise en oeuvre de cette mesure, des outils sont mis à leur disposition. Vous pouvez les (…)
, par Astrid Mazari
Webdiffusion nationale de la conférence de Maryse BIANCO et Michel FAYOL
Dans le cadre des priorités de formation pour le premier degré établies par le ministre de l’éducation nationale, lIHEEF, ex ESENESR diffusera nationalement et en direct les conférences de : Maryse Bianco, (…)
, par Astrid Mazari
Les enseignants désireux de faire acte de candidature pour la session 2019 du Certificat d’Aptitude Professionnelle aux Pratiques de l’Éducation Inclusive (CAPPEI) sont invités à une réunion d’information sur la nature et l’organisation des épreuves : LE MERCREDI 9 JANVIER 2019 de 14h à (…)
, par Sandrine Delaunay
Quelques productions d’élèves du RALLYE MATHS FLY
, par Astrid Mazari
Les enseignants qui souhaitent faire une demande de travail à temps partiel 2019/2020 ou de réintégration au 01/09/2019 doivent saisir leur demande à l’aide du formulaire annexé du 17 décembre 2018 au 22 janvier 2019. La procédure de saisie est désormais informatisée. L’autorisation d’assurer un (…)
, par Sandrine Delaunay
Animation pédagogique FRANCAIS CYCLE 3
, par Astrid Mazari
À l’école, il est recommandé de privilégier la découverte de la culture spécifiquement associée à la langue étudiée. Communication et culture sont deux aspects interdépendants de la langue, et l’approche communicative n’a de sens qu’à condition d’être étroitement liée à un contenu culturel réel. (…)
, par Astrid Mazari
Sur le site de la mission langues vivantes.
Le projet en 4 séances à destination des cycles 2 et 3 propose une approche active de la langue anglaise croisant les enseignements, et associant apprentissage de la langue et approche culturelle. Cette entrée culturelle s’appuie sur un extrait du (…)
, par Astrid Mazari
En lien vers le site de la circonscription ASH, le modèle départemental pour l’élaboration des PPRE(Programme Personnalisé de Réussite Éducative).
Les inscriptions pour le Prix Renard’eau sont ouvertes jusqu’au 31 décembre 2023 ! Retrouvez toute la sélection, les fiches, les informations dans la présentation.
Le vote pour le Prix Renard’eau est ouvert jusqu’au 15 juin. Si votre classe est inscrite, merci de vous rendre sur le site, de vous connecter avec vos identifiants de messagerie, puis de vous (…)
Inscrivez-vous sur le site Class’Échecs pour obtenir un kit complet pour votre école (voir l’article )
Si vous avez inscrit votre classe au Prix Renard’eau, il vous faut penser à voter : Pour votre classe en vous rendant sur le site, en vous reconnectant avec vos identifiants de messagerie (…)
Il est encore temps de vous inscrire au Prix Renard’eau ! Cette action vise à favoriser le plaisir de la lecture dans les classes de tous les cycles. Vous trouverez les détails du Prix ici. Pour (…)
Mission départementale maternelle 76
Du site Internet de l’établissement aux réseaux sociaux, la présence du numérique à l’école est incontournable. Le numérique impacte les personnels de l’éducation dans l’exercice de leur métier mais aussi dans la protection de leur vie privée. Cyber-harcèlement, usurpation d’identité, insultes en ligne : quels sont les risques numériques ? Qu’implique le respect du droit à l’image sur Internet ? Quelles bonnes pratiques adopter ?
Les outils numériques créent de nouveaux risques du métier. Dans quels cas parle-t-on de diffamation ou d’usurpation d’identité ? Qu’implique le droit à l’image ?