A retrouver sur le PORTAIL METIER la circulaire, et les formulaires de demande d’absence, actualisés.

Circonscription Éducation Nationale de Lillebonne



Cette plateforme européenne du programme Erasmus+ permet de mener des projets collaboratifs à distance, dans différentes langues. Vous trouverez ci-dessous le lien vers la plateforme et son actualité ainsi que des articles valorisant la menée de projets via eTwinning. (…)
Cette plateforme européenne du programme Erasmus+ permet de mener des projets collaboratifs à distance, dans différentes langues. Vous trouverez ci-dessous le lien vers la plateforme et son (…)
Cette plateforme européenne du programme Erasmus+ permet de mener des projets collaboratifs à distance, dans (…)

Pourquoi enseigner les sciences et la technologie à l’école primaire ?
L’enseignement des sciences et de la technologie revêt un enjeu culturel en soi, celui de la perpétuation d’un patrimoine universel particulier, fruit de l’intelligence humaine. Cela impose que soient posées très tôt les (…)
Pourquoi enseigner les sciences et la technologie à l’école primaire ?
L’enseignement des sciences et de la technologie revêt un enjeu culturel en soi, celui de la perpétuation d’un patrimoine (…)
Pourquoi enseigner les sciences et la technologie à l’école primaire ?
L’enseignement des sciences et de la (…)
A retrouver sur le PORTAIL METIER la circulaire, et les formulaires de demande d’absence, actualisés.
, par Pascal Hamel
Le développement de la classe inversée devrait reposer sur : une maîtrise approfondie des principes d’apprentissage ; une connaissance des capacités de ses élèves à apprendre de manière autonome sa propre capacité d’enseignant à recourir à une pédagogie active ; la souplesse des conditions (…)
, par Pascal Hamel
Les conditions de mise en place et matériel : Une connexion Internet de qualité dans l’école et un accès quotidien des élèves au matériel numérique (portables/tablettes en classe de préférence) Une adresse de messagerie pour chaque élève parfaitement maîtrisée (inscription sur des applications (…)
, par Pascal Hamel
Le fonctionnement est le suivant : les élèves reçoivent des cours ou des extraits de cours (en général des vidéos ou des ressources en ligne) qu’ils vont pouvoir regarder chez eux ou en classe, et ce qui était auparavant fait à la maison est désormais fait en classe, d’où l’idée de classe (…)
Diaporama de Mme Gruninger, IEN pré-élémentaire
Circulaire départementale du 30 novembre 2015
Au BO n°44 du 26 novembre 2015
Ces nouveaux programmes entrent en vigueur à la rentrée 2016.
Des ressources, des outils pédagogiques pour réfléchir et débattre avec les élèves
2016 - 2017
Fondamentale pour accéder à la maîtrise de la langue écrite, l’acquisition des compétences orthographiques nécessite un enseignement spécifique, progressif et rigoureux, ainsi qu’une pratique scolaire régulière et exigeante pour que nos élèves puissent acquérir l’autonomie dont (…)
Sensibilisation des jeunes usagers de transport scolaire au port de la ceinture de sécurité
Les inscriptions pour le Prix Renard’eau sont ouvertes jusqu’au 31 décembre 2023 ! Retrouvez toute la sélection, les fiches, les informations dans la présentation.
Le vote pour le Prix Renard’eau est ouvert jusqu’au 15 juin. Si votre classe est inscrite, merci de vous rendre sur le site, de vous connecter avec vos identifiants de messagerie, puis de vous (…)
Inscrivez-vous sur le site Class’Échecs pour obtenir un kit complet pour votre école (voir l’article )
Si vous avez inscrit votre classe au Prix Renard’eau, il vous faut penser à voter : Pour votre classe en vous rendant sur le site, en vous reconnectant avec vos identifiants de messagerie (…)
Il est encore temps de vous inscrire au Prix Renard’eau ! Cette action vise à favoriser le plaisir de la lecture dans les classes de tous les cycles. Vous trouverez les détails du Prix ici. Pour (…)
Mission départementale maternelle 76
Du site Internet de l’établissement aux réseaux sociaux, la présence du numérique à l’école est incontournable. Le numérique impacte les personnels de l’éducation dans l’exercice de leur métier mais aussi dans la protection de leur vie privée. Cyber-harcèlement, usurpation d’identité, insultes en ligne : quels sont les risques numériques ? Qu’implique le respect du droit à l’image sur Internet ? Quelles bonnes pratiques adopter ?
Les outils numériques créent de nouveaux risques du métier. Dans quels cas parle-t-on de diffamation ou d’usurpation d’identité ? Qu’implique le droit à l’image ?